Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

7

avril 2015

0

Commentaire(s)

High Angle Shot – Sustainer

Share on Pinterest

High Angle Shot SustainerAujourd’hui Amnusique vous propose de vous ambiancer et de vous agiter avec High Angle Shot et leur morceau Sustainer. Le trio High Angle Shot, originaire d’Ajaccio, est né sur les bancs de la fac, de la rencontre entre Seymour OrsoniMathieu Fabbri et Florent Mariani. Ces trois Corses, qui partagent la même passion pour la musique électronique et le rock, décident de se réunir en 2011 afin de commencer à composer leurs propres morceaux et de préparer leurs premiers lives. Les expériences et cultures musicales de chacun font naître le style de High Angle Shot, qu’ils définissent eux-même comme étant de l’alternative dance psyché. Ce style est un mélange entre tonalités électro, pop et psyché, qui nous rappellent sans conteste celles de la scène Madchester (mélange de fou et de Manchester) dont ils s’inspirent énormément. Si l’on devait s’amuser au jeu des comparaisons, on pourrait dire que les High Angle Shot sont un peu les David Shaw And The Beat (Infected) de l’Île de Beauté.

Depuis 2011, le trio enchaîne les scènes et les festivals sur le territoire Corse et se produit aux côtés de nombreux artistes. En 2013, c’est la consécration pour High Angle Shot qui est programmé au festival Calvi On The Rocks en première partie des mythiques Black Strobes d’Arnaud Rebotini. Dans la foulée, High Angle Shot décide de lancer un collectif Corse, nommé Sons Of Beaches, dans le but de faire émerger la scène musicale insulaire hors de ses frontières et de faciliter son exportation. Ce jeune label rassemble actuellement deux autres groupes Ajacciens, Acid Child et Magpies, avec qui le trio a collaboré sur deux titres de leur premier EP. Et en parlant de ce premier EP éponyme, celui-ci vient de pointer le bout de son nez il y a seulement quelques semaines de cela.

Pour faire un petit tour d’Horizon de cet opus, sachez qu’il est composé de cinq titres taillés pour la scène, dont l’excellent Sustainer que l’on vous présente aujourd’hui (on vous conseille d’ailleurs de l’écouter avec de bonnes enceintes pour profiter au maximum des basses bien grasses que le morceau offre), Mojito Suicide, La Plage, qui a fait l’objet, il y a deux ans, d’un joli clip qui sent bon le soleil et le monoï et de Closer to the Edge. High Angle Shot est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en écoute gratuite sur le compte soundcloud du trio.

Le trio High Angle Shot travaille d’ores et déjà sur un nouvel EP, qui devrait être agrémenté de quelques collaborations, et que l’on devrait découvrir courant 2015. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Alternative Dance Psyché.
Nom(s) : Seymour Orsoni, Mathieu Fabbri et Florent Mariani.
L’info en plus : Le High Angle Shot est une technique de cinéma qui consiste à filmer un sujet vers le bas, sous un angle très élevé.
Site web : ici
Maison de disque :  Sons of Beaches Records.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *