Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

3

décembre 2015

0

Commentaire(s)

Kid North – Rip Tide

Share on Pinterest

Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous évader avec le morceau intitulé « Rip Tide » du groupe Kid North. Ce groupe Parisien de musique indie-pop/rock est né, en 2011, de l’association entre Antoine Ollivier (claviers, voix), Mathieu Artu (guitare, chant), Axel Dallou (basse, voix), Gary Royant (guitare, voix) et Gregory Hoepffner (batterie, voix). Kid North tire ses inspirations et influences de groupes pop survoltés tels que Friendly Fires, Phoenix, Foals ou encore Mew. Leur musique est à la fois mélancolique et dansante, simple et complexe, aérienne et métronomique. Les Parisiens ont un seul désir, celui de transmettre à son public, une musique résolument pop, teintée de contrastes. Créer un univers où la danse, l’émotion et la mélancolie pourraient cohabiter…

L’histoire de Kid North débute réellement avec Mathieu, guitariste et chanteur, qui commence à écrire et produire quatre titres, seul, chez lui, avec une idée bien précise en tête, celle de pouvoir un jour monter un groupe. Ce groupe, il va le créer en 2011, avec quatre de ses amis musiciens. Très vite, le quintet sort son premier EP éponyme contenant les morceaux précédemment écrits par MathieuKid North prendra ensuite tout naturellement le chemin de la scène et exprimera son art à travers les salles de l’hexagone et de l’étranger.

Début 2013, le groupe revient avec un premier album de 11 titres intitulé « Atlas », produit sur le label Tsunami Addiction. Salué unanimement par la critique spécialisée, le groupe se voit offrir plusieurs sessions acoustiques sur de grandes stations radiophoniques et accède à divers scènes et festivals de renom, tels que le Printemps de Bourges et Rock en SeineKid North se fait également remarquer lors de plusieurs premières parties de haut vol, comme celles réalisées pour le groupe Britanique Breton, les Norvégiens déjantés de Kakkmaddafakka ou encore pour le groupe de rock Kaolin.

Fin 2013, Mathieu et Antoine ont des envies d’ailleurs. Lassés par l’univers musical de Kid North, ils décident tous les deux d’arrêter l’aventure en laissant les clés de la maison à Axel, Gary et Gregory. Le quintet se transforme alors en trio. Et si cette formation perd deux de ses artistes, dont son créateur d’origine, elle garde tout de même son nom, son identité et ses spécificités. Les trois amis remettent ainsi le pied à l’étrier avec la conception de leur un nouvel album en ligne de mire. Le premier single intitulé « Then Alpha », sorti en juin 2014, est le symbole de ce nouveau départ.

En novembre 2015, Kid North fait son grand retour avec son single « Rip Tide », annonciateur de « New Waters », son second album. Ce nouvel opus, prévu pour janvier 2016, est le fruit d’une longue année de voyage, de travail intensif, d’écriture mais il est surtout la traduction d’un immense plaisir pour AxelGary et Gregory. Celui de se retrouver autour d’une passion commune pour la musique. Une passion presque obsessionnelle. Leur album New Waters pourrait bien devenir la nôtre en janvier prochain. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Indie-Pop, Indie-Rock, Modern Pop.
Nom(s) : Axel Dallou, Gary Royant, Gregory Hoepffner.
L’info en plus :  Le nom « Kid North » vient de la fascination de Mathieu (créateur du groupe) pour le nord et le froid glacial de cette partie du globe. Lorsqu’il était enfant, il s’imaginait pouvoir explorer ces vastes étendues de neige.
Site web : ici
Maison de disque : Tsunami Addiction.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *