Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

26

janvier 2015

0

Commentaire(s)

Fly O Tech – Funk Me Down

Share on Pinterest

Fly o Tech Funk Me DownAujourd’hui c’est la reprise ! Alors quoi de mieux que le morceau Funk Me Down de Fly O Tech pour s’évader, s’ambiancer et débuter la semaine en beauté ? Fly O Tech est une formation initialement créée en 2009 (d’autres disent en 2003) par Demian Muller et Rob Golden. En 2012, elle trouve sa forme définitive avec l’arrivée du Chilien Ernesto Yoga qui vient épauler son compatriote Demian. Leurs productions touchent aussi bien les univers de la Deep House que du Nu-Disco, de la musique Techno, de la Tech-House et parfois même du Rock grâce aux sonorités apportées par la guitare d’Ernesto. Leurs influences sont quant à elles aussi éclectiques que surprenantes. Elles vont des mythiques Nirvana, aux Américains de Deep Dish, en passant par le Japonais Satoshi Tomiie, ami du regretté Frankie Knuckles , et les Tenacious D de Jack Black.

Demian est un producteur et chanteur né en 1984, à Valparaiso, qui vit actuellement à Lausanne en Suisse. Sa polyvalence et sa capacité d’innovation sur ses DJ Sets lui ont permis de travailler avec plusieurs labels de renom tels que Cadenza, qui produit notamment Luciano et anciennement David Mendo, ou 8bits, label Allemand créé par Nick Curly et Gorge. Il est aussi connu pour être le co-producteur de l’EP Hole In The Middle, sorti en janvier 2012 sur Cadenza Records, avec Dani Casarano et Felipe Valenzuela. Il a également réalisé début 2013, les titres Roadie et Cap Ducal en collaboration avec André Butano, toujours sur ce même label.

Ernesto est le musicien et multi-instrumentiste du duo. Il est originaire de Osorno et réside actuellement à Viña Del Mar. Entre 2006 et 2010, il étudie les Sciences et l’Art musical à l’Université Catholique de Valparaiso et se perfectionne au clavier et à la guitare, instruments qu’il utilisera régulièrement sur scène. Le Chilien est d’abord passé par la musique Rock, Afro, Latine et même classique avant de se tourner vers la musique électronique. En parallèle du duo Fly O Tech, Ernesto mène un projet intitulé Sincopa, qui réalise des ateliers sur Ableton Live ainsi que des cours personnalisés de production et de composition musicales.

Depuis sa formation en 2012, et en plus des nombreux lives qu’il réalise, le duo Fly O Tech a pu sortir un album de 10 morceaux, intitulé Spacetacula « The Album », un EP intitulé « Gangstabot » sorti sur le label Suruba et est apparu sur diverses compilations de Deep House telles que Awakenings de Hive Audio, How You Make Me Feel, ou Pure Salinas Vol. 5 du DJ Zappi. En 2013 ils collaborent également avec l’Uruguayen Gabriel Rocha aka DJ PP sur le morceau Transition. En 2015, Fly O Tech revient avec deux nouveaux morceaux inédits sortis sur le single intitulé Breakeing Bad et produit par son nouveau label Dechapter, sur lequel il a signé en septembre 2014. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : Chili, Suisse.
Style musical : Deep House, Nu Disco, Tech House, Techno.
Nom(s) : Demian Muller, Ernesto Yoga.
L’info en plus : Fly O Tech a annoncé à ses fans, en octobre dernier, qu’un nouvel album allait arriver très prochainement. Une annonce qui devrait ravir les adeptes du duo Chilien.
Site web : ici
Maison de disque : Fly O Tech Studio, Dechapter, Cream Couture Records, Suruba.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *