Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

26

novembre 2014

0

Commentaire(s)

Wolf Myer Orchestra (Feat. Lilith) – Soulgate

Share on Pinterest

Wolf Myer Orchestra (Feat. Lilith) Soulgate

Aujourd’hui Amnusique vous propose un voyage temporel de 8 ans en arrière grâce au morceau Soulgate de Wolf Myer Orchestra (en featuring avec Lilith). Si vous vous dites que cette mélodie a des similitudes avec ce que pouvait produire Parov Stelar à ses débuts, sachez que vous êtes dans le vrai mais qu’il ne s’agit cependant pas de plagiat ou d’imitation. Si Wolf Myer Orchestra, aka Wolf Mayer, est considéré comme le père biologique de ce Soulgate, issu de l’album Femme Fatale, Marcus Füreder aka Parov Stelar n’est quant à lui pas étranger à sa conception, bien au contraire. En effet, le patron d’Etage Noir n’est autre que le co-producteur de ce petit bijou Jazzy et Soul de cinquante minutes.

Cinquante, c’est aussi le nombre de personnes ayant participé à l’élaboration de cet album de 12 titres, dont le nom fut choisi en hommage aux nombreuses chanteuses ayant accepté de poser leur douce voix sur les différents morceaux. Parmi elles on retrouvre Nika Zach, Rebecca Kolland, Gabriella Hänninen, Kristina Lindberg ou encore Lilith, grande habituée des featurings avec Parov Stelar. L’amitié entre Wolf et Marcus ne se limite pourtant pas à la naissance de ce Femme Fatale puisque le premier cité a également participé à la création des excellents albums Seven & Storm et Rough Cuts de Parov, sortis quelques années plus tôt (2004 et 2005). Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : Autriche.
Style musical : Jazz, Downtempo, Soul, Electro.
Nom(s) : Wolf Mayer.
L’info en plus : Lilith, qui participe au morceau Soulgate, est présente sur deux autres titres de l’album. Avec Gabriella Hänninen, elle se retrouve régulièrement sur les albums de Parov Stelar, qui est un grand friand de l’utilisation des voix féminines pour ses productions.
Site web : ici
Maison de disque : Etage Noir Records.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *