Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

25

novembre 2014

0

Commentaire(s)

Goldroom – Angeles (Tempogeist Remix)

Share on Pinterest

Goldroom (Tempogeist Remix) Angeles

Aujourd’hui Amnusique vous propose de vous agiter grâce au remix du morceau Angeles, de Goldroom, réalisé par le groupe Belge Tempogeist. Pas besoin de vous présenter l’artiste Angeleno Goldroom, vous avez sans doute déjà entendu parler de lui grâce à sa version revisitée du morceau Mother’s Protect de Niki & The Dove et ses 25 millions d’écoutes sur internet. Remixeur un jour, remixé le lendemain, c’est cette liberté de ré-interprétation et de ré-appropriation des morceaux de chacun qui fait le charme du monde de la musique. C’est dans cette idée de proposer une alternative plus dynamique et plus disco au titre de base, que le trio Tempogeist s’est prêté au jeu de la réorchestration de « Angeles ». D’ailleurs, à l’origine, le trio était en fait un duo avant d’être rejoint, notamment pour les lives, par la ravissante chanteuse Eva Trappeniers. Le groupe tire ses influences des Chromeo, Breakbot ou encore Aeroplane et produit de la musique Nu Disco.

C’est en 2011 que le couple voit le jour. Formé par Thomas, qui vivait à Chicago, et par Dries qui s’occupait de la partie production sur les terres de plat pays, le duo réalise son premier EP à distance par le biais d’internet. Après 4 ans passés au Etats-Unis, Thomas revient en Belgique, début 2012, pour peaufiner le premier opus du groupe et pour travailler sur le promotion de celui-ci. C’est donc assez logiquement que cet EP fut nommé « Transatlantic » (en référence aux milliers de kilomètres d’océan qui séparaient les deux amis). En complément de ses trois titres originaux (We Need Lovers, Romeo et Hold On), Tempogeist s’est entouré de Rogue Vogue et Satin Jackets (si vous ne connaissez pas l’Allemand, on vous conseille son remix exceptionnel du titre Miss Mood de Novika) pour leur qualité de remixeur.

Déjà en 2011 les deux Belges côtoyaient les valeurs montantes du nu-disco et de l’electro en figurant fièrement sur la compilation du jeune label Lyonnais Shiny Disco, aux côtés des Louis La Roche, Cherokee, Jean-Tonique, Kartell, Go Go Bizkitt, JNL ou encore Phantom’s Revenge. En 2012 ils récidivent avec leur morceau In Love With You qui est intégré à la compilation Summer Waves Summer Volume 2 en compagnie des gmgn, StereoCool et Alec Carlsson. Tempogeist participe également au concours de remix organisé par Vindahl  (Vindahl feat. Coco – Head Over Heels) mais leur proposition ne remporte pas la mise malgré sa position dans le top 10 final. La même année ils décident de contacter Goldroom, dont ils apprécient énormément le travail, pour réaliser le remix de son morceau Angeles. L’artiste originaire de Los Angeles accepte leur requête et leur envoie les éléments nécessaires à la réalisation de cette version revisitée de son titre. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu le nez creux quand on voit la qualité du résultat. Aujourd’hui l’Américain est un soutien de taille pour le groupe Belge. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : Belgique.
Style musical : Nu-Disco.
Nom(s) : Dries Nys, Thomas Swerts, Eva Trappeniers.
L’info en plus : Tempogeist a atteint la finale du « Studio Brussels recherche de nouveaux talents » grâce à leur single Romeo.
Site web : ici
Maison de disque : Shiny Disco Club.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *