Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

20

janvier 2016

0

Commentaire(s)

Merci Fcking Beaucoup – Time

Share on Pinterest

Merci Fcking Beaucoup - Time
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous ambiancer et de vous agiter avec le morceau « Time » de Merci Fcking Beaucoup. MFB ou Merci Fcking Beaucoup est un producteur de musique électronique aux multiples facettes, nous venant tout droit de la ville du Mans. Passionné de musique depuis sa plus tendre enfance, le Sarthois apprend à manier la basse et la guitare de manière autodidacte avant de les pratiquer dans diverses formations musicales. Par la suite, en parallèle de son activité dans l’événementiel, Merci Fcking Beaucoup exerce sa passion de DJ au sein de différents clubs. En cinq ans, le Manceau aura mixé dans plus de 600 soirées. Et s’il se fait d’abord connaître sous le pseudo d’El Bosso, avec lequel il réalisera plusieurs bootlegs durant trois ans, c’est finalement sous le nom de Merci Fcking Beaucoup qu’il rencontrera réellement ses premiers succès…

Fort de son vécu de DJ résident, Merci Fcking Beaucoup réalise différents remixes (Matilda – Alt J) et mashups qui sont relayés par de nombreux blogs et radios sur internet. Il se lance ensuite dans ses premières expérimentations personnelles et compose ses premiers morceaux dans un style très orienté électro. Pour produire, le Manceau tire ses inspirations des références de la musique électronique que sont Bonobo, Air, Kaasi, Thievery Corporation ou encore The Chemical Brothers. En 2012, MFB sort son premier EP (autoproduit) de 5 titres (MutamboParadis Garage…) qui rencontre un certain succès sur les radios Françaises (Radio Alpa, France Bleu Maine, Radio Néo), Belges, Anglaises et Canadiennes (Radio BandAPart). L’excellent titre Paradis Garage, aux faux airs de tube à la Toxic Avenger, aura d’ailleurs le droit à son propre clip, réalisé par SwellProduction, qui sera également bien relayé dans les médias. Ces bons retours du métier pousseront Merci Fcking Beaucoup à pousser sa carrière artistique un peu plus loin en montant, en 2013, son propre live utilisant la projection de vidéos.

Un an plus tard, le Sarthois revient avec – la première partie de – son nouvel EP intitulé « Life Begins At The End Of Your Comfort Zone ». Ce second ouvrage très marqué par l’univers électro, deep et chill marque un véritable tournant pour MFB. En effet, l’EP reçoit un excellent accueil des blogs et des webzines Français et étrangers, mais aussi du public, qui se prend d’affection pour le tubesque « Heur (Est-ce que vous êtes heureux ?) », qui reste encore aujourd’hui l’une des productions les plus marquantes du Manceau.

Quelques mois plus tard, Merci Fcking Beaucoup dévoile la deuxième partie de son EP Life Begins At The End Of Your Comfort Zone, avec 5 nouveaux titres inédits et autoproduits. Plus musical que les précédents opus, de par l’utilisation d’une vingtaine d’instruments (violons, guitares, trombones, basses, claviers, trompettes, xylophone…), ce nouveau maxi voit se détacher de la masse le très chill « On va à la plage », qui sera joué des dizaines de milliers de fois sur le compte soundcloud de l’artiste et sur youtube. MFB terminera ensuite l’année 2015 en remixant merveilleusement le morceau « Fade Away » de la suédoise Amille.

Cette année 2016 s’annonce tout aussi riche pour MFB puisqu’il vient de dévoiler son nouveau titre « Time » et qu’il va tenter de produire son premier album de 10 titres, oscillant entre electro, deep et indie, via un site de financements participatifs. Si la collecte est un succès, le projet prendra également une nouvelle dimension sur scène puisqu’il sera adapté en live avec l’aide de plusieurs musiciens. Si vous aimez le travail de Merci Fcking Beaucoup, vous pouvez donner un coup de main à son projet en offrant quelques pesetas sur la plateforme « Kisskissbankbank ». Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical :  Electro, Electronica, Deep, Chill.
Nom(s) : /.
L’info en plus : MFB a collaboré avec la firme Microsoft en tant que démonstrateur Ableton/DJ. Il a ainsi pu travailler  sur différents grands festivals musicaux français comme les Francofolies de la Rochelle, Solidays, We Love Green, Rock en Seine, etc…
Site web : ici
Maison de disque :  /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos playlists, S'agiter, S'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *