Amnusique

Des sons qui restent en tête

samedi

26

avril 2014

0

Commentaire(s)

Charlie Boulala – Sonnenkind (Möwe Remix)

Share on Pinterest

Sonnenkind - Möwe remix
Voici un son Chill pour penser à autre chose en ce pluvieux samedi, avec Sonnenkind du DJ Allemand Charlie Boulala, remixé par le groupe Autrichien Möwe.

Il est à la mode en ce moment d’introduire quelques notes de saxophone dans ses morceaux. Démocratisé par les Klangkarussell, Goldfish et la montée de l’Electro-Swing, cet instrument, considéré comme ringard il y a encore quelques années, est en train de trouver son second souffle grâce à la musique électronique.Les solos de Markus Ecklmayr (Aka Max The Sax) avec The Parov Stelar Band font d’ailleurs partie des moments les plus jouissifs, musicalement parlant, que j’ai pu vivre lors d’un concert. Möwe, duo d’abord passé par la musique Indie-Pop, a décidé de surfer sur cette vague de saxo en donnant un coup de neuf au morceau Sonnenkind de Charlie Boulala. Leur version est sans contestation possible, plus pêchue et plus vitaminée que l’originale, nul doute que cette nouvelle version fera partie de votre playlist de cet été !

A noter que ce jeune groupe a signé récemment sur le label de l’Allemand Oliver Koletzi, auteur du sublime Hypnotized et de l’excellent remix du titre Dogs de HVOB. Il a également signé sur le label Français Crosswalk, de bonne augure pour la suite. Bon samedi et bonne écoute !

Pays : Autriche.
Style musical : Electro, Chill.
Nom(s) : Melanie Holzkopf, Clemens Martinuzzi.
L’info en plus : Mel & Clem ont tous les deux fait partie du groupe d’Indie-Pop Autrichien Mary lost her Pathos, avant de s’orienter vers un autre style de musique et de fonder le groupe Möwe. Pour info, Möwe signifie Mouette en Allemand, c’est d’ailleurs devenu leur mascotte.
Site web : ici
Maison de disque : Stil Vor Talent, Crosswalk.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *