Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

13

août 2015

0

Commentaire(s)

Changed Habits – Memory

Share on Pinterest

Changed Habits - MemoryOn vous propose aujourd’hui de vous ambiancer et vous évader avec le morceau Memory, premier single du duo austro-allemand Changed Habits, un morceau qui vous rappellera sans doute l’incontournable Stolen Dance des allemands Milky Chance. Afin de mieux connaître ce jeune groupe, nous leur avons demandé de répondre à nos questions. Bonne lecture!

« J’ai écrit à Andy pour lui demander s’il était intéressé de travailler avec moi et il m’a répondu le jour même. Il a fait 13 heures de route pour me rejoindre là où j’habite, et quand il est arrivé, on a commencé à bosser sur le morceau, puis on a mangé un bout, et on est allé l’enregistrer au salon »

AmnusiqueAmnusique :
Salut Andy et Lukas, merci d’avoir accepté notre interview. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs? (qui êtes-vous, d’où vous venez, depuis combien de temps faites-vous de la musique, quel est votre style musical, quelles sont vos influences musicales, etc… ?

Lukas :
Je m’appelle Lukas, j’ai 19 ans et je vis dans un petit village en Autriche. Je fais de la musique depuis environ 2 ans. Notre musique réunit des éléments de plusieurs styles, on n’aime pas se brider à un seul style musical. Quant à l’inspiration, elle vient d’un peu partout. Par exemple, je me promène seul parfois la nuit, et en me promenant mon esprit erre et m’inspire des idées. Pour trouver de l’inspiration, il faut que je sorte des sentier battus.

Andy :
Salut ! Je m’appelle Andy, j’ai 24 ans, et je vis à Kiel en Allemagne. J’ai appris à jouer l’accordéon à 5 ans et je me suis autoformé à la guitare à l’âge de 14 ans. Mon style de prédilection est sans doute la musique folk. Je suis un grand fan de Patrick Watson, depuis que je l’ai découvert sur NPR je fais des reprises de ses morceaux à la guitare et au piano, du coup je dirai qu’il m’a pas mal inspiré.


AmnusiqueAmnusique :
Vous exercez une activité en dehors de la musique ?

Lukas :
Je suis à l’école, je finis cet été. Quand j’ai du temps libre, j’aime bien concevoir des choses, travailler sur un tas de projets différents et écrire. Quand il fait beau je traîne près du lac avec des potes ou je me promène dans la forêt.

Andy :
J’étudie la physique de la Terre. Sinon je bouge pas mal, je visite pas mal de villes avec mes amis, on sort dans des bars, on discute. D’ailleurs je connais déjà ma prochaine destination : une petite ville en Autriche où j’ai offert à mon père une fois de l’alcool pour son anniversaire.


AmnusiqueAmnusique :
(Rires) Oula tu touches un point sensible là Andy!! Maintenant on a envie de goûter l’alcool autrichien!! Pour revenir à vous, est-ce qu’il y a une histoire particulière derrière le nom du groupe ?

Lukas :
Je devais me concentrer sur mes études, je passais des heures sur mon bureau et je devais m’abstenir de certaines choses que je faisais avant comme faire la fête ou faire du son. J’ai commencé à m’habituer et prendre du confort dans cette routine, et rompre avec cette routine était le seul moyen pour moi de trouver le bonheur.

Andy :
J’ai de la chance, mes parents et mes grands-parents m’aident financièrement mais juste avant mon 25e anniversaire, je me suis dit que j’aimerais bien être financièrement indépendant. Et pour avoir cette indépendance, j’ai dû changer mes vieilles habitudes. C’est de là que nous est venue l’idée qu’un nouveau projet nécessitait un changement dans nos habitudes.


AmnusiqueAmnusique :
Vous vous êtes rencontrés en février 2015 et vous avez sorti votre premier morceau « Memory » en avril. Comment s’est passée cette rencontre? Qu’est ce qui vous a fait vous dire « bon je vais faire un morceau avec ce gars que je viens de rencontrer » ?

Lukas :
J’ai écrit à Andy pour lui demander s’il était intéressé de travailler avec moi et il m’a répondu le jour même. Il a fait 13 heures de route pour me rejoindre là où j’habite, et quand il est arrivé, on a commencé à bosser sur le morceau, puis on a mangé un bout, et on est allé l’enregistrer au salon. Quand on a fini j’ai laissé le morceau sur son téléphone pour qu’il puisse l’écouter sur le retour.


AmnusiqueAmnusique :
« Memory » est sorti sur la chaîne Youtube « Get The Sound ». Pourquoi avoir choisi cette chaîne en particulier ?

Andy :
On découvre souvent tous les deux du bon son sur Get The Sound. En plus je les avais déjà contactés pour un autre projet que j’ai eu dans le passé avec « Lette », et je me suis dit pourquoi pas leur montrer ce que je fais avec Lukas.


AmnusiqueAmnusique :
Vous avez une date de sortie pour le single, ou peut être un EP ?

Lukas :
On a eu beaucoup de demandes du coup on a sorti notre premier single sur plusieurs plateformes, dont iTunes et Spotify.


AmnusiqueAmnusique :
La prochaine question est offerte sur un plateau, étant donné le nom du groupe (changed habits = habitudes changées, ndlr). SI vous pouviez changer une seule de vos habitudes, ce serait laquelle ?

Lukas :
Je me dis tout le temps que j’ai pas le temps de voyager. J’aimerais bien du coup changer cela et voir un peu plus le monde. Je trouve que voyager c’est le meilleur investissement qu’une personne puisse faire. J’aimerais bien voyager dans un endroit où personne ne me connaît. Je laisserais mon portable chez moi, je prendrais un appareil photo et j’irais découvrir de nouvelles choses.

Andy :
D’arrêter de prendre le vélo avec mes meilleurs jeans. Au bout de quelques semaines ils sont déchirés de partout et je dois en racheter. Une habitude assez chère je dois avouer.


AmnusiqueAmnusique :
(Rires) Quels sont vos projets futurs ?

Lukas :
On travaille sur de nouvelles idées, et on se rejoint bientôt en Autriche pour enregistrer les prochains morceaux.


AmnusiqueAmnusique :
Merci d’avoir répondu à nos questions Andy & Lukas.

Lukas & Andy :
Merci à vous !


Pays : Autriche, Allemagne.
Style musical : Indie Folk.
Nom(s) : Andy, Lukas.
L’info en plus : Andy & Lukas se connaissait depuis seulement 2 mois lorsque leur single Memory est sorti.
Soundcloud : ici
Maison de disque : /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Entretiens, Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Ingénieur de production, Chreim a 2 passions dans la vie : le bacon cru et le bacon cuit. La musique aussi. De ce côté, il est éclectique. Après un parcours classique Backstreet Boys -> Rap/Hip Hop/R&B -> Rock -> musique électronique, aujourd’hui il écoute de tout, surtout du hip hop et de la tech house. Il aime : mixer aux soirées entre potes, Traktor, Ableton. Il n’aime pas : les hauteurs, les reptiles, l’EDM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *