Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

13

janvier 2015

0

Commentaire(s)

Butcher Mobile Band – In The USA

Share on Pinterest

Butcher Mobile Band In The USA

Aujourd’hui on s’ambiance et on s’agite avec le morceau « In The Usa » des Ardennais de Butcher Mobile Band. Ce groupe d’électro-rock, originaire de Sedan, a vu le jour à la fin des années 2011. Il est composé d’Aurel Butcher, qui est au chant, à la guitare et au synthé; de Chelena Bernard qui fait les choeurs et de Rod Huart qui est à la basse. Les Sedanais se sont également entouré de la plume de Bruce Poirier pour concocter les textes de leurs chansons, exclusivement rédigés dans la langue de Shakespeare. Butcher Mobile Band est un trio flirtant entre sonorités électro-pop et electro-rock, puisant aussi bien ses références du blues-rock des Américains de Black Keys, que du britpop des Anglais de Gorillaz ou de l’électro de Goldfrapp. La formation prend sa forme la plus aboutie lorsque qu’elle se produit sur scène, où l’énergie combinée des beats de batterie et des instruments s’entremêlent parfaitement avec la voix massive de Butcher et le côté très « Florence Welch » (Florence And Machine) du timbre de Chelena. C’est électro, c’est rock, c’est pop et parfois même dansant.

Au départ, et ce, jusqu’à la moitié de l’année 2012, le projet était uniquement solo et s’appelait « Butcher« , en référence au nom de famille de son instigateur Aurel Butcher. Même si celui-ci faisait déjà régulièrement de la musique avec son complice de toujours, Rod, ce n’est qu’en 2012 que le concept de band vit le jour avec la rencontre de Chelena, par le biais de l’association Sedanaise « Sapristi !!« . Depuis, le trio enchaîne les dates à travers les Ardennes, le Nord-Est de la France et quelques contrées du reste de l’hexagone avec, notamment, un passage par le festival des Transmusicales de Rennes au Ty Anna. Butcher Mobile Band c’est aussi un excellent EP éponyme, de quatre titres, sorti en 2012, sur lequel on retrouve les très bons Angel, Sick Of Me Babe (qui a fait l’objet d’un clip réalisé par Pierre Saba-Aris) et le morceau In The USA que l’on vous propose aujourd’hui. Le trio a également remixé quelques titres d’artistes qu’ils affectionnent, comme Hard Working Girl des Rennais de Juveniles (Fantasy) ou Hello Good-Buy de leurs homologues Ardennais de Most Agadn’t. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro-Rock.
Nom(s) : Aurel Butcher, Rod Huart, Chelena Bernard,  Bruce Poirier.
L’info en plus : Le nom Butcher Mobile Band vient d’abord du nom de son instigateur Aurel Butcher. Le concept de Band est, lui, évidemment lié au fait que le groupe se produit à trois sur scène depuis 2012. Et enfin, la notion de « Mobile » a pour origine le fait qu’Aurel composait ses mélodies grâce à une application de création de sons sur son téléphone.
Site web : ici
Maison de disque : /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *