Amnusique

Des sons qui restent en tête

dimanche

8

juin 2014

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Pharrell feat. Jay Z – Frontin’ (Disclosure Re-Work)

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Bien avant Happy, bien avant Get Lucky, et bien avant Blurred Lines (allez, on vous offre la vidéo non-censurée), Pharrell Williams faisait partie du groupe The Neptunes. Il y a 11 ans, il décide de lancer un projet solo, et le 3 juin 1993, il sort le morceau Frontin’. Vendredi, les anglais de Disclosure ont publié sur leur Soundcloud un remix qu’ils ont fait de ce morceau mythique, pour nous offrir les premiers rayons de soleil musicaux de la saison estivale.

A moins d’avoir vécu dans une cave depuis l’été dernier, vous devriez au moins avoir entendu parler de Disclosure ; les deux frères, Guy et Howard Lawrence, nous ont fait danser tout l’été avec des bijoux comme Latch, When A Fire Starts To Burn, White Noise ou encore F For You.

Plus jeunes que Pharrell Williams (qui a 41 ans !!! Un homme auquel la notion de temps ne s’applique pas), Guy et Howard (nés respectivement en 1991 et 1994), ne sont actifs sur la scène musicale que depuis 2010.
C’est plus exactement le 29 août 2010 qu’ils sortent leur premier single, Offline Dexterity.

Leur premier succès commercial est le single Latch (avec Sam Smith), sorti en octobre 2012. Ce morceau a atteint la 11e place dans les charts britanniques. Le single suivant, White Noise (avec Alunageorge), a quant à lui atteint la deuxième place. Ces 2 morceaux figurent avec leur troisième single, You & Me (avec Eliza Doolittle) sur leur EP The Singles, sorti le 30 avril 2013.

Leur premier album studio, Settle, sort le 3 juin 2013, et se classe premier dans les charts des albums britanniques.
Grâce au succès de Settle, Guy & Howard intègrent l’affiche de Glastonbury en 2013 et ont même été nominés aux Grammy Awards pour le meilleur album Dance de l’année.

Pays : Angleterre.
Style musical : Future Garage, Garage.
Nom(s) : Guy Lawrence, Howard Lawrence.
L’info en plus : un ami de leur agent leur a dessiné un visage pour le visuel de leur premier single. Ils ont utilisé ce même visage sur les pochettes des singles suivants, car ils n’avaient pas les moyens de s’offrir de nouveaux visuels. Le public les identifie alors immédiatement lorsqu’il voit ce « visage », qui devient très vite le visage de Disclosure. Les 2 frères ont donc décidé de l’intégrer à tous leurs projets ; par exemple lorsqu’ils font un remix ou un featuring, le visuel consiste en une image de l’artiste avec lequel ils collaborent, et sur le visage de l’artiste, ils superposent leur fameux visuel. Aujourd’hui, ce visuel est également utilisé sur des produits dérivés qu’ils commercialisent, comme des t-shirts ou aussi des casquettes New Era (sorties en édition limitée et vendues à leurs concerts).
Site web : ici
Maison de disque : Moshi Moshi, Transparent, Make Mine, Greco-Roman, PMR, Island Records, Cherrytree, Interscope

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer

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