Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

17

novembre 2015

0

Commentaire(s)

[20/11] – Roche Musique Label Night (Bikini Toulouse)

Share on Pinterest

Roche musique label night
C’est le 20 novembre prochain qu’aura lieu la soirée [la plus] immanquable de cette fin d’année au Bikini de Toulouse. Cette soirée c’est la Roche Musique Label Night, une nuit (de 23h à 6h) entièrement consacrée à ces dignes héritiers de la French Touch que sont Cézaire, Darius, FKJ, Kartell et Zimmer. Les cinq amis producteurs se sont donné rendez-vous au cœur du Bikini pour faire danser les fans de musique électronique de la ville rose jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Ce label Tourangeau est certainement l’une des entités les plus en vogue actuellement en France. C’est simple, tout ce qu’il touche depuis 2012, date de sa création, se transforme en or. Et de la légende de Midas à la famille en or il n’y a qu’un pas. Quand certains labels se contentent de dénicher des futurs talents pour en faire des machines à produire des tracks et de la maille, d’autres comme Roche Musique décident de bichonner leurs protégés pour privilégier la qualité à la quantité…

À l’instar de leurs homologues d’Hungry MusicJean Janin (Cézaire) et sa bande d’artistes plus talentueux les uns que les autres vivent, construisent et évoluent ensemble au quotidien comme une vraie bande de potes. Roche Musique c’est un clan, une fratrie, une famille indéboulonnable et inébranlable qui s’agrandit au fil des années. C’est ainsi que Zimmer, Plage 84Crayon, Dabeull, Karma Kid, Chloé Martini (et d’autres) sont venus se greffer au noyau dur d’origine, formé par Kartell, Darius (Cherokee) et FKJ (Hot Steppa). Le label n’a que trois années derrière lui mais, il marque un peu plus chaque jour sa singularité grâce à ses productions planantes « groove » et son univers graphique léché qui vient habiller à merveille son plan de communication réglé comme du papier à musique.

En cette sombre période pour la France et ses citoyens, il est important pour tous les Toulousains de venir faire la fête, tous ensemble, ce vendredi au Bikini. Une semaine jour pour jour après les événements de Paris, notre meilleure réponse à la barbarie sera de continuer de sourire, de boire, de danser et d’écouter la musique que l’on aime. Le début de la reconstruction passera par cette Roche Musique Label Night. Nous y serons et ce moment risque d’être bien plus fort en émotion que s’il ne s’était rien passé au Bataclan. Ces monstres n’auront finalement réussi qu’à décupler le bonheur de vivre ces plaisirs simples de la vie, ensemble, unis.

On donne rendez-vous à CézaireDariusFKJKartellZimmer dans trois jours pour une soirée qu’ils ne sont également pas prêts d’oublier. Notre seule peur, le 20 novembre prochain, sera de ne pas arriver à l’heure.

Vous pouvez prendre vos places pour le Bikini ici. L’événement Facebook est disponible ici.

Ndlr : on rappelle également aux Toulousains que vous pouvez commencer votre soirée dès 21h au Connexion Café avec la soirée Délicieuse Musique, lors de laquelle se produiront Parra For Cuva et Jesper Ryom.

Dabeull & Cézaire – 16h30


 Zimmer – Moonrise


 Kartell – Pantera


 FKJ – So Much To Me


 Darius – Road Trip

Pays : France.
Style musical : Groove, Electro, House, Nu-Disco.
Nom(s) : Jean Janin, Terence N’Guyen, Thomas Thierry, Vincent Fenton, Baptiste Mours.
Site web : Ici.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Concerts

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *