Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

2

mars 2016

0

Commentaire(s)

PCX – Amicalement Vôtre

Share on Pinterest

PCX Amicalement Vôtre
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous évader et de vous déchaîner avec le morceau intitulé « Amicalement Vôtre » de PCXArthur Colpaert aka PCX est un producteur de musique électronique de 20 ans, originaire de Vannes et vivant actuellement à Nantes pour ses études. Inspiré par les Daft Punk, SebastiAn ou encore Justice, le jeune PCX tente, à son niveau et par le biais de sa musique, de faire revivre l’âge d’or de l’électro puissante, rock et underground typique des années 2007. Si le jeune Vannetais n’a pas encore le bagage ni l’expérience de ses mentors, sa fougue, sa détermination et son talent évident pourraient lui garantir un avenir des plus prometteurs dans le monde de la musique. Et comme nous sommes de grands fans de la mélodie du générique de la série Amicalement Vôtre, nous ne pouvions pas passer à côté d’un petit papier sur cet artiste en devenir…

Ce jeune étudiant en design a toujours voué une véritable passion pour la création, qu’elle soit graphique, vidéo, vidéoludique et, évidemment, musicale, mais c’est seulement à 14 ans qu’il s’en découvre une nouvelle pour la musique électronique. Après avoir longtemps écouté le pop-rock des Coldplay, des Red Hot Chili Peppers et l’électro de Moby, Arthur tombe littéralement amoureux du travail des Daft Punk, par le biais de leur live réalisé avec Kanye West lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2008. Cette découverte déterminante dans la vie du Vannetais le pousse ensuite à s’intéresser à Justice, SebastiAn, Boys Noize et tous ceux qui gravitent autour du label Ed Banger; puis à élargir son cercle d’intérêts en découvrant Madeon, Ratatat et The Chemical Borthers. Tous ces artistes influenceront indéniablement la façon de travailler du néo-Nantais.

À 16 ans Arthur se met à l’apprentissage de la MAO et tente de réaliser ses premières productions. C’est seulement deux années plus tard qu’il se perfectionne réellement dans cette discipline et qu’il compose ses premiers vrais morceaux, sous le nom de PCX, que l’on peut retrouver sur son compte Soundcloud. Malgré la grosse charge de travail que lui imposent ses études, l’artiste continue encore aujourd’hui à s’investir au maximum dans la musique et sur ses compositions, qui s’avèrent être de plus en plus abouties. Il tente maintenant de s’orienter vers un univers électronique plus « sale » et plus « grésillant » que ses premières productions, en utilisant des instrumentals vintages des années 70, avec des résonances de type mellotron ou pianet. Il a également choisi de collaborer avec deux amis, fans de rock, afin d’explorer de nouvelles sonorités plutôt inhabituelles pour son projet. De cette confrontation sont nés les excellents titres Gas Station et Initial, qui viennent s’ajouter à la bonne demi-douzaine d’autres titres déjà réalisés par le Vannetais. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro.
Nom(s) : Arthur Colpaert.
L’info en plus : Le frère de PCX produit également de la musique électronique, dans un style deep, sous le nom de Morgan Everett.
Site web : ici
Maison de disque : /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader, Pour se déchainer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *