Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

16

décembre 2015

0

Commentaire(s)

MY DEAR – Better Dance

Share on Pinterest

MY DEAR Better DanceAujourd’hui, Amnusique vous propose de vous ambiancer avec le morceau Better Dance de MY DEAR. Selon le vieil adage, derrière chaque grand homme, se cache une femme. Dans le cas de MY DEAR, la chère et tendre n’exerce pas dans l’ombre de son mari, mais bien d’égal à égal, main dans la main avec son bien-aimé. En effet, Romain Seo, aka Raw-Man, et Blanche Cabanel sont en couple dans la vie, mais ils le sont également sur scène. C’est en 2014, que le producteur Parisien et sa compagne, chanteuse, décident de tenter une nouvelle expérience ensemble, celle de la production musicale, sous le nom de MY DEAR. Cette année-là, le duo enregistre et publie son premier EP « First Time », qui rencontre très rapidement le succès grâce à son premier extrait intitulé « Standing In This Dream »

Le clip de ce premier single planant (produit par Dafts Arts et tourné en 8 et 16mm) est alors partagé par les plus grands blogs musicaux Français et étrangers ainsi que par différentes chaînes de télévision, qui diffusent le morceau et l’utilisent dans leurs génériques. C’est finalement le Petit Journal de Canal+ qui fera éclater le duo au grand jour télévisuel. Un an plus tard, les MY DEAR reviennent avec un deuxième EP intitulé « Better Dance », dont le single éponyme est de nouveau clipé par Dafts Arts, sur le thème de la Californie des années 70 et 80 (tout comme Standing In This Dream). Le deuxième titre de l’EP « Weekend in Paris » fait, quant à lui, figure d’hommage au duo Gainsbourg et Birkin.

Le duo MY DREAM se penche maintenant sur la conception de son premier album qui s’annonce grandiose, au vu de la qualité de ses deux premiers opus. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro-Pop.
Nom(s) : Romain Seo, Blanche Cabanel.
L’info en plus : Romain Seo, aka Raw-Man, est connu pour nous avoir fait danser avec son tube LOVERS en 1999. Ce guitariste de formation a également joué dans divers groupes comme The Buffalo Bunch, We In Music ou encore en solo sous le nom de For The Flooz. L’expérience, déjà très riche, du musicien Parisien ne s’arrête pourtant pas là puisqu’il peut aussi se targuer d’avoir collaboré avec Kavinsky sur son « Outrun » ainsi qu’avec les « Bloody Beetroots » sur leur titre « Yeyo ».
Site web : ici
Maison de disque :  Parissi la Musique.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *