Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

20

mai 2015

0

Commentaire(s)

Liste Noire – Shame

Share on Pinterest

liste noire ShameAujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le morceau Shame de LISTE NOIRE. Cette formation aux accents très Européens est composée de deux musiciens Français, Olivier et Nicolas, et d’un guitariste Suédois prénommé Kalle, qui se sont rencontrés il y a plusieurs années à Berlin. Les trois acolytes ont profité de la fidèle communauté de fans réunis autour de leur ancien projet de cold-wave « Velvet Condom » pour créer en mai 2014 le groupe LISTE NOIRE et voler vers de nouveaux horizons musicaux. Aujourd’hui, le style du trio est un mélange entre dance glacée et dream-pop, dont les mélodies associent à la fois force, émotions et dance. LISTE NOIRE se revendique d’ailleurs comme étant l’instigateur d’un nouveau courant musical qu’ils appellent « Disco Noir ».

Si la sortie du premier album de LISTE NOIRE est annoncée pour courant juin, le trio a su faire patienter ses fans en dévoilant le mois dernier son premier EP intitulé Afire Afire. Dans cet opus de cinq morceaux inédits, on retrouve notamment l’excellent titre Mother, qui ouvre le bal de l’EP, et l’envoûtant Shame que l’on vous offre aujourd’hui. Côté scène, LISTE NOIRE n’est pas en reste puisque le groupe est programmé dans plus de 80 dates à travers l’Allemagne et l’Europe. Leurs lives sont d’ailleurs mis en scène par l’artiste Irlandais James McMurphy, qui a également permis de d’installer un univers graphique pour les clips du trio. Celui du morceau éponyme de l’EP Afire Afire est un avant-goût visuel de ce que les fans pourront découvrir lors des lives. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Disco Noir.
Nom(s) : Nicolas Isner, Olivier Panizza, Kalle Fagerberg.
L’info en plus : Avant de devenir LISTE NOIRE, le groupe s’appelait Velvet Condom et était composé d’Olivier Panizza, de Kalle Fagerberg et de la chanteuse Alice Gift.
Site web : ici
Maison de disque :  /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *