Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

8

décembre 2014

0

Commentaire(s)

LBCK – Magnus

Share on Pinterest

LBCK Magnus

Aujourd’hui Amnusique vous propose de vous ambiancer et de vous agiter avec le morceau « Magnus » du duo LBCK. Une nouvelle fois, le choix du morceau à vous partager était fort délicat au vu de la qualité des productions de LBCK. Nous avions découvert ces deux Américains grâce à leur titre « Start », issu de leur premier EP éponyme ,sorti en 2010. Derrière le projet LBCK se cachent Alex et Luigi, deux producteurs de musique qui se sont rencontrés, à l’université en 2009, alors qu’ils jouaient tous les deux pour leur projet solo lors d’un show donné à San Diego. Rapidement, les deux amis se sont rendus compte qu’ils partageaient les mêmes goûts musicaux et qu’une alchimie était possible entre leurs travaux. De cette union artistique est née une musique électronique saupoudrée de funk, de soul, de nu-disco et parfois même de Hip-Hop. Un savoureux mélange qui sent bon le soleil et les vacances. Idéal en cette période hivernale !

Après avoir sorti leur EP Start en 2010, les LBCK reviennent en 2011 avec un opus de deux titres, intitulé Real Caviar. Dans la foulée, ils sortent « Instant Party », un EP de 7 morceaux, comprenant les excellents Super Naturel et Archnemesis, dans la lignée des productions de Madeon (même si le jeune Nantais n’officiera qu’un an plus tard) et de The Phantom’s Revenge. Le Nîmois est l’un des producteurs préférés du duo Américain, il réalisera d’ailleurs le remix de leur morceau Start présent sur leur premier EP et le remix du titre éponyme d’Instant Party.

En 2012 et 2013, l’EP Native et celui comprenant les remixes du morceau Pow Wow ne sont que des amuse-bouches avant la sortie tant attendue du premier album des LBCK. Cet album de 9 titres intitulé « The Goods » porte parfaitement son nom. D’une part, parce qu’il est téléchargeable gratuitement sur soundcloud et d’autre part parce que le duo nous emmène, à travers ses 9 pistes, sur différents horizons musicaux oscillant entre la musique funk, le hip-hop et des sonorités soul des années 80. Un vrai régal ! Nos coups de coeur sur cet album, le morceau I Don’t Need Nobody, à mi-chemin entre FKJ et Gramatik, et l’excellent Carpe Diem en featring avec C plus. Après The Phantom’s Revenge, c’est au tour du Français FKJ de s’attirer les faveurs des LBCK, puisqu’ils reprennent un des passages du morceau Instant Need du Tourangeau (déjà samplé de The Isley Brothers) dans leur Give & Take qui apparaitra sur la compilation Spotlight Compliation Vol. 3.

En 2014, les LBCK publient quelques mix originaux comme Takin’ Over et des remixes comme ceux de Mariah Carey « Emotions » et l’excellent Galantis – Runaway (U & I) qui fut l’élément déclencheur de la création de cet article. En novembre dernier le duo a de nouveau fait parler de lui en offrant à leur public, déjà conquis, un nouvel single de deux titres, dont Magnus, que nous vous offrons aujourd’hui. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : Etats-Unis.
Style musical : Electro-Funk, Electro-Soul, Nu-Disco, Hip-Hop.
Nom(s) : Alex Noblé & Luigi III.
L’info en plus : Le nom LBCK signifie « Long Beach City Kids ». Long Beach est la ville de Californie (près de Los Angeles) où est né le projet LBCK, même si aucun des deux amis n’est originaire de là-bas.
Site web : ici
Maison de disque : La Valigetta.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *