Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

16

juin 2014

3

Commentaire(s)

Incolore – Together

Share on Pinterest

Incolore - Together

Aujourd’hui Amnusique zoome sur un jeune duo de talent – qui n’a d’Incolore que le nom – en vous proposant d’écouter son morceau Together.

Depuis une dizaine d’années, la ville de Reims a vu éclore un grand nombre d’artistes issus du monde de la musique, qui ont su s’imposer à travers le territoire Français, Européen et même Mondial pour certains d’entre-eux. Le Quotidien Le Monde avait d’ailleurs qualifié cette ville de « Capitale de la Pop » dans un article paru en 2010, ce qui est un poil réducteur quand on connait la qualité des artistes/groupes d’Electro et de Rock que renferme ce vivier. Plus besoin de vous présenter les Yuksek, The Bewitched Hands, Brodinski, The Shoes, ou encore ALB, leurs titres à succès et leurs tournées triomphales parlent pour eux.

En revanche, il y a parfois certains jeunes talents méconnus qui ne demandent qu’un coup de pouce du destin pour franchir un palier supplémentaire et montrer au public qu’ils ont ce petit quelque chose en plus qui peut les faire passer de l’ombre à la lumière. Le duo Rémois Incolore fait partie de ces pépites que les orpailleurs n’ont pas encore dénichés et qu’un coup de projecteur permettrait de faire miroiter. Derrière ce nom de scène se cachent Mylène et Charles, deux amoureux de la musique, très investis dans les évènements organisés par leur ville et plus particulièrement ceux de la Cartonnerie, la salle de concert qui a vu naître tous les grands noms de la scène Rémoise actuelle. Ils ont d’ailleurs été tous deux bénévoles au festival Elektricity, créé par Yuskek en 2003. Ces deux anciens étudiants en art et en architecture ont d’abord mené un projet artiste (DSPLY) d’installations, de lumières, de vidéos et de décors avant de se lancer officiellement dans la musique et dans monter leur groupe Incolore. Leur but ultime serait d’ailleurs d’associer leurs deux passions, musique et installations, à l’instar des 2manysdjs (leur référence), pour apporter une vraie valeur ajoutée à leurs futurs lives.

Les rôles sont parfaitement définis entre les deux membres, Mylène est à la voix et aux arrangements (ainsi qu’aux supports de communication) tandis que Charles compose les mélodies et joue du synthé. En allant faire un tour sur leur page Soundcloud, on se rend très vite compte du potentiel du duo, de sa complicité et de sa complémentarité. Incolore est un délicieux mélange d’Indie-dance, d’Electro et de Pop, alternant entre douceur et phases plus dynamiques, qu’on s’imagine parfaitement pouvoir déguster en live. Le rendu est très propre et très professionnel. On a la confirmation que les deux artistes baignent dans le monde la musique depuis un bon moment déjà et qu’ils en ont compris les principaux rouages. Leurs influences sont quant à elles très diverses et variées mais restent assez éloignées de l’univers musical qu’ils ont su se créer. Incolore puise son inspiration au quotidien chez son homologue Rémois ALB, de l’autre côté de l’Atlantique chez les New-Yorkais de Friends, mais aussi plus près de chez nous, avec les duos Parisiens de Slice & Soda et de Sarh. En plus de leurs compositions originales, le couple réalise aussi quelques remixes vraiment réussis (ceux du titre Aerosol Can de Major Lazer et Real Slow de Miami Horror sont disponibles sur leur page soundcloud) ce qui rajoute une nouvelle couleur à leur palette déjà bien fournie.

A notre humble avis, Charles et Mylène sont promis à un bel avenir. Si un chercheur d’or passe dans le coin, même daltonien, qu’il dégaine son tamis, il pourrait bien y avoir une ruée vers l’Incolore.

Pays : France.
Style musical : Indie-Dance, Electro-Pop.
Nom(s) : Mylène Farcy , Charles Durand.
L’info en plus : Mylène et Charles se connaissent depuis le lycée, ils sont à la fois en couple dans la vie et dans les différents projets artistiques qu’ils entreprennent.
Site web : ici
Maison de disque : /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

3 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *