Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

13

juin 2014

0

Commentaire(s)

Hypnolove – Winter In The Sun (Pilooski Radio Edit)

Share on Pinterest

Hypnolove – Winter In The Sun (Pilooski Radio Edit)

Pour finir la semaine en beauté, Amnusique vous offre le remix du morceau Winter In The Sun (du groupe Hypnolove), réalisé par le Français Pilooski. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose et pourtant vous avez forcément déjà entendu au moins une fois l’un de ses morceaux et/ou remixes. Cédric Marsewski, avant d’être Pilooski, est tout d’abord l’un des membres du duo Discodeine, auteur du fantastique titre Synchronize, notamment utilisé par le Grand Journal de Canal+ pour l’un de ses Coming Next. En parallèle de son parcours avec Pentile, l’autre membre de Discodeine, Pilooski réalise une carrière solo florissante depuis quelques années. Le Parisien a accompli quelques coups d’éclat retentissants en s’associant avec Adidas ou Lipton pour réaliser les musiques de leurs publicités. A moins que vous viviez dans une grotte depuis le passage à l’Euro, vous n’avez pas pu passer à côté de ses remixes des morceaux Beggin de Frankie Valli et Why Can’t There Be Love de Dee Edwards, produits pour la marque aux trois bandes, et de son titre Funky Boogie utilisé pour mettre en valeur les pas de danse de Hugh Jackman dans la pub pour le célèbre thé glacé. Pilooski ne se cantonne pourtant pas aux musiques de publicités malgré leur succès. Le Français est une véritable machine à remixer, il se réapproprie un nombre incalculable de morceaux d’artistes et jongle avec les styles musicaux en faisant preuve d’une aisance rare. Concorde, Yuksek, Tame Impala, Quantic ou encore LCD Soundsystem ne sont que quelques exemples parmi les dizaines d’artistes avec qui Pilooski a collaboré. A l’instar de Dj Pone ou de 20SylCédric Marszewski nous montre qu’il est tout à fait possible de mêler groupe et carrière solo avec succès.

Pays : France.
Style musical : Pop, Nu-Disco, Electro, House.
Nom(s) : Cédric Marszewski.
L’info en plus : En plus de sa carrière solo et de son groupe Discodeine, Pilooski exerce aussi une activité de producteur de musique. Il a notamment produit le dernier album du groupe Tristesse Contemporaine.
Site web : ici
Maison de disque : Astro Lab Recordings .

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *