Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

21

juillet 2015

0

Commentaire(s)

Flint – Nénuphar

Share on Pinterest

Flint NénupharAujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le morceau intitulé Nénuphar du DJ/Producteur FLINT. Mathieu Bertrand aka FLINT est un artiste de 23 ans originaire de Cavaillon, près d’Avignon, qui produit de la musique techno mélodique depuis 2006. Le Cavaillonnais baigne dans le monde de la musique et le milieu artistique depuis sa plus tendre enfance, notamment grâce à son père qui est lui-même musicien. Dès l’âge de 15 ans, il commence à s’intéresser à la musique techno et découvre les premiers producteurs qui vont l’inspirer dans ses futures compositions…

Ses premiers succès, FLINT les rencontrera avec le titre Airport, qu’il sortira sur le label Nantais « Verboten » créé par Karl Simon (qui remixera également le morceau), ainsi qu’avec la publication de sa musique sur le très célèbre « Trax Magazine ». Ces expériences aideront le jeune producteur à devenir plus mature et à envisager des projets plus ambitieux. Aujourd’hui, pour se forger son propre univers, FLINT dispose d’une riche palette d’influences, issues du monde de la techno minimaliste et mélodique, telles que Marc Romboy, Natan Fake, Piatto, N’to, Paul Kalkbrenner ou encore Gui Boratto. Sa musique apparait ainsi à l’auditeur comme un doux mélange entre rythmiques saccadées et sonorités à la fois poétiques, mélancoliques et suaves.

En septembre 2013, la carrière de FLINT prend un nouveau tournant lorsqu’il fait la rencontre du producteur Montpelliérain Efix; avec qui il collaborera sur le morceau « Wild Boy » et sur un remix de « Gunjule » d’Androma. Ces deux productions engrangeront plus de 400 000 lectures sur le compte Soundcloud des deux amis. Dans la foulée, le Cavaillonnais signe sur le label Inlab Recording  et commence à enchaîner les grandes scènes. Il se produira ainsi aux prestigieux Badaboum et Social Club de Paris, aux soirées Deep Klassified aux Pays-Bas, au United de Montpellier ainsi qu’à la We Are Together de Marseille. Malgré son jeune âge, FLINT peut déjà se vanter d’avoir pu jouer aux côtés de Worakls, Marek Hemmann, Stephan Bordzin, Rodriguez Jr ou encore Parov Stelar.

Après avoir sorti plusieurs remixes (Boni – Sand (FLINT Remix)Sheef Lentzki – Cloud (FLINT Remix)) et mixtapes en 2014 et en 2015, FLINT est revenu en grande forme, il y a une vingtaine de jours, en dévoilant son nouveau morceau inédit intitulé Nénuphar et que l’on vous offre aujourd’hui. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Techno Mélodique, Minimale, Electro.
Nom(s) : Mathieu Bertrand.
L’info en plus : Le titre Airport de FLINT fut playlisté par de grands noms de la scène techno Européenne comme Richie Hawtin ou Tex Rec.
Site web : ici
Maison de disque : Inlab Recording, Verboten.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *