Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

19

juin 2014

0

Commentaire(s)

Lamuzgueule (Feat. Lyre Le temps) – French Kiss

Share on Pinterest

Lamuzgueule (Feat. Lyre Le temps) - French Kiss

Aujourd’hui Amnusique vous présente le morceau survolté French Kiss, du French Band Electro-Swing Lamuzgueule.

C’est notre véritable coup de cœur Electro-Swing du moment, et ceci, pour deux grandes raisons. La première est que Lamuzgueule prône la langue Française dans ce morceau et dans la totalité de leur album, chose assez rare de nos jours. En effet, on connait les réticences des artistes Français par rapport à l’utilisation de la langue de Molière dans la musique et leur penchant (pas forcément plus évident) pour la langue de Shakespeare. Chapeau Haut de forme Lamuzgueule de faire honneur à notre si jolie langue ! La seconde c’est la présence de Lyre Le Temps, un groupe qu’on adore, sur le titre French Kiss que l’on vous présente aujourd’hui. Il y a quelques semaines dans notre interview, Ludovic Schmitt (LLT) nous confiait qu’il adorait le concept de Band instauré par Parov Stelar lors de sa tournée. C’est donc très peu surprenant de voir aujourd’hui l’Alsacien s’associer à ce collectif en acceptant de poser sa voix sur ce French Kiss, tiré de leur dernier album Bada Boom Swing. Les Grenoblois ont d’ailleurs invité bon nombre d’artistes Français issus du mouvement Electro-Swing à participer à cet opus d’une quinzaine de titres. On y retrouve notamment les Toulousains du KKC Orchestra, le Marseillais Grant Lazlo ou encore les Parisiens de Bart&Baker. Ce Bada Boom Swing est un album réussi et équilibré du début à la fin, mais c’est réllement le titre French Kiss qui sort du lot. L’association entre le Français et l’Anglais dans les paroles est est une vraie bonne idée, trop peu souvent utilisée. L’identité très Franco-Française de l’album y est ainsi sauvegardée, tout en y ajoutant ce côté plus punchy de la culture Swing-Américaine, merveilleusement délivrée par Ludovic Schmitt qui, rappelons-le, a passé quelques années à Boston pour y étudier le gospel. Nous ne sommes pas des garçons faciles chez Amnusique mais on se laisserait presque tenter par un petit French Kiss, juste pour un soir…

Pays : France.
Style musical : Electro-Swing.
Nom(s) : Romain Deschamps, Anaïs Logier, Salvatore Virgone, Romain Feron, Jean-Paul Avella.
L’info en plus : Une autre particularité du groupe, en plus du fait d’arborer des looks très rétros sur scène, est qu’il a pu financer son nouvel album grâce aux donateurs du site internet Ulule. Merci à tous les donateurs de nous avoir offert cette petite merveille d’Electro-Swing à la Française !
Site web : ici
Maison de disque : Ulule.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *