Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

3

octobre 2014

0

Commentaire(s)

Rafale – Drive

Share on Pinterest

Rafale - Drive

Avant de partir en week-end, Amnusique vous offre le morceau électro-rock intitulé Drive, du trio Français Rafale. Ce titre est disponible sur l’EP éponyme sorti en 2009-2010, avec trois autres versions remixées par Tez, Grum et Black Strobe. Aujourd’hui ce groupe n’existe malheureusement plus, mais il a laissé place au projet Menthol, duo pop, formé par Marc et Julien, deux des anciens membres de Rafale. La raison de cet arrêt subit du groupe est très simple à expliquer selon les deux protagonistes de Menthol : Pour eux, l’écart entre la musique qu’ils voulaient faire et celle qu’ils faisaient réellement était trop important. Le désir de chanter en Français était trop fort, ce qui est assez rare pour être souligné, et cela ne correspondait pas forcément à l’esprit instauré par le groupe jusque-là. Changement de cap plutôt osé pour ce groupe qui avait réussi à connaitre le succès grâce à leur clip de Drive, réalisé par Antoine Manceaux, salué par la critique et notamment par les Inrock qui l’avaient classé parmi les 30 meilleurs clips de l’année 2009. Les gens partent mais la musique reste. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro-Rock.
Nom(s) : Marc Aumont, Julien Henry, Franck Richard.
L’info en plus : En 2011, le trio a fait appel à Arnaud Ribotini, le leader des Black Strobe pour produire leur premier album intitulé Obsessions. Le Nancéien à la moustache avait d’ailleurs déjà côtoyé le groupe en remixant le morceau Drive, qui nous intéresse aujourd’hui.
Site web : ici
Maison de disque : Rise Recording.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour se déchainer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *