Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

20

mai 2014

0

Commentaire(s)

ProleteR – Fat Morris

Share on Pinterest

ProleteR - Fat Morris

ProleteR est un artiste Toulousain au parcours plutôt atypique. Alternant entre travail à l’usine et expérimentations sur ses platines, le beatmaker s’est retrouvé propulsé sur les devants de la scène musicale Française sans trop savoir ce qu’il lui arrivait. L’artiste est un touche à tout. D’abord passé par la musique Rock en tant que guitariste, il s’oriente finalement vers l’univers du Hip-Hop, flirtant même à plusieurs reprises avec ceux de l’Electro, du Jazz et du Swing. Un mélange détonnant à mi chemin entre The Geek X Vrv, Cee-Roo et C2C. Toujours conscient qu’il vient du monde ouvrier, le Toulousain gravit les échelons un par un tout tout en gardant la tête sur les épaules. ProleteR sait d’où il vient, c’est même gravé à jamais dans son nom d’artiste. Une page de plus va s’écrire pour lui le week-end prochain aux Curiosités du Bikini puisqu’il y est invité à jouer le samedi sur le port. Pari réussi pour ce WeekEnd des Curiosités qui aura eu le mérite d’éveiller la notre (Ndlr : de curiosité) sur ce drôle d’artiste et de faire quelques recherches complémentaires à son sujet. Amnusique a donc choisi de vous faire découvrir ProleteR grâce à son morceau intitulé Fat Morris, bonne écoute à toutes et à tous !

Il reste des places pour le concert du samedi  24 mai aux Curiosités, pour vous en procurer cliquez ici

Pays : France.
Style musical : Hip-Hop, Electro, Electro-Swing.
Nom(s) : Max Roca.
L’info en plus : Max Roca, aka ProleteR, a choisi son nom de scène en référence au métier d’ouvrier qu’il exerçait tous les jours (prolétaire). En effet, le natif de Toulouse travaillait à l’usine pour gagner sa vie et composait de la musique durant son temps libre. Malgré l’absence de promotion personnelle, c’est grâce à internet que l’artiste Toulousain est sorti de l’Anonymat.
Site web : ici
Maison de disque : Dusted Wax Kingdom.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *