Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

10

septembre 2014

0

Commentaire(s)

Maya Jane Coles – No Sympathy (Djuma Soundsystem Mix)

Share on Pinterest

Maya Jane Coles & Djuma Soundsystem


On a matraqué nos amis avec ce son tout le weekend, il n’y a donc pas de raison qu’on ne vous en fasse pas profiter. Amnusique vous propose aujourd’hui ce son envoûtant et sympathique (et qui n’est donc pas du tout comme son nom l’indique) qu’est le remix du morceau No Sympathy de Maya Jane Coles par Djuma Soundsystem.

On fait parfois des rencontres en boîte que l’on regrette le lendemain matin (j’ai des amis qui peuvent écrire un livre sur le sujet), mais ce n’est pas le cas pour l’auteur du remix. Bon, déjà, l’histoire diffère par le fait qu’il n’ait pas fini avec une fille au physique peu avantageux. En effet, le DJ norvégien Mikkas avait rencontré son confrère danois Lars B dans une boîte de Copenhague, et les deux ont sympathisé et se sont lancés dans une aventure baptisée Djuma Soundsystem.
Leur première production, c’était pour une pièce de ballet intitulée Off The Record au Théâtre Royal Danois. On n’a malheureusement pas pu trouver un extrait de la production, mais on imagine que ça ne ressemblait pas tout à fait aux sonorités house, techno et disco vers lesquelles leurs productions ont évolué depuis.
Leur plus grand succès à ce jour est le morceau Les Djinns (que l’on vous conseille également), qui a été dans les meilleurs ventes sur Beatport !
Malheureusement, Lars a quitté l’aventure depuis, et a laissé Mikkas seul aux commandes de Djuma Soundsystem. Ceci dit, Mikkas n’a pas l’air d’avoir du mal à nous offrir des productions de qualité.

Intéressons-nous maintenant à l’auteure du titre original.
Maya Jane Coles est une DJ londonienne d’origine anglo-japonaise. Elle couvre plusieurs univers musicaux, sous des identités différentes : sous son vrai nom, elle compose de la deep house ; sous le pseudo Nocturnal Sunshine, elle compose du dubstep ; et son duo avec Lena Cullen, She Is Danger, s’inscrit plutôt dans l’electronica.
Vous n’êtes toujours pas impressionnés par sa versatilité et son talent ? Maya a commencé à produire de la musique à l’âge de 15 ans avec le logiciel Cubase, et, tenez-vous bien … elle composait du hip hop et du trip hop !!
Son premier EP, Sick Panda, est sorti en 2008 sur le label Dogmatik Records, tout comme son deuxième EP, Monochrome EP. A ce stade, elle commercialisait uniquement ses morceaux de house.
En 2010, après la sortie de son EP What They Say sur Real Tone Records, Maya est élue une des révélations de l’année par DJ Mag, et son morceau What They Say est le morceau le plus présent sur les playlists des DJ sur Resident Advisor.
Depuis, l’anglaise a travaillé avec beaucoup de labels, notamment le label de l’incontournable Anja Schneider, Mobilee.
L’année 2013 voit la sortie de son album Comfort sur son propre label I/AM/ME, avec la présence d’artistes tels que Tricky (un ancien membre de Massive Attack), et la grenobloise Caroline Hervé, alias Miss Kittin.

Pays : Djuma Soundsystem : Norvège, Danemark / Maya Jane Coles : Angleterre.
Style musical : Djuma Soundsystem : techno, house, disco / Maya Jane Coles : techno, house, dubstep, electronica.
Nom(s) : Djuma Soundsystem : Mikkas, (ancien membre) Lars B / Maya Jane Coles.
L’info en plus : Dans un classement établi par le magazine Rolling Stone en 2012 des 25 DJ les plus influents de la planète (the 25 DJs that rule the earth), Maya Jane Coles est arrivée en 15e position.
Soundcloud : Djuma Soundsystem : ici / Maya Jane Coles : ici, ici (Nocturnal Sunshine – dubstep) ou ici (She Is Danger – electronica)
Site web : Djuma Soundsystem : ici / Maya Jane Coles : ici
Maison de disque : Djuma Soundsystem : Get Physical, Rebirth, Soundz Limited, Toolroom / Maya Jane Coles : I/AM/ME, Real Tone, Mobilee, 20:20 Vision, Dogmatik, Hypercolour.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *