Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

9

février 2016

0

Commentaire(s)

[Concours] Al’tarba – Lullabies for Insomniacs [Terminé]

Share on Pinterest

Al’tarba - Lullabies for Insomniacs
Il y a un peu plus de 5 ans, sortait Lullabies For Insomniacs, une merveille d’album d’abstract hip-hop autoproduite par le beatmaker Jules Rigaud aka Al’Tarba. À cette époque, le Toulousain, qui bénéficiait déjà d’une bonne cote de popularité auprès des amateurs de hip-hop, avait mis ce troisième album d’exception à disposition de ses fans en téléchargement gratuit sur son site internet. Après avoir rayé nos CD gravés de Rap, Ultraviolins & Beatmaking et de Blood out Connections, les deux premiers albums d’Al’Tarba, respectivement sortis en 2007 et 2009, nous pouvions maintenant nous délecter aux frais de la princesse de ces 25 nouveaux joyaux (dont quatre bonus tracks) réalisés par ce jeune prodige du beatmaking. Lullabies For Insomniacs, qui s’apparentait d’ailleurs plutôt à une grosse compilation de morceaux fraîchement produits qu’à un véritable album au moment de sa sortie, sera finalement l’opus qui propulsera Jules sur les devants de la scène et qui lancera véritablement sa carrière…

Les raisons d’un tel succès ? Elles sont simples. Avec Lullabies For Insomniacs, Al’Tarba a su insuffler un réel vent de fraicheur dans un monde du hip-hop étriqué, piétinant et se reposant un peu trop sur ses lauriers et ses anciennes gloires. En se forgeant un univers musical mêlant électro, abstract et hip-hop, Al’Tarba a relevé le défi plutôt corsé de proposer une vraie alternative dans laquelle le côté mélodique serait prédominant. Ce qui fait la force de la musique d’Al’Tarba c’est qu’elle s’adresse aussi bien aux fans d’électro qu’aux aficionados de hip-hop. L’univers du Toulousain est crade et transpire l’influence hip-hop Américaine des Necro et Jedi Mind Tricks, tout en se servant minutieusement des codes de la musique électronique des Chinese Man ou DJ Shadow pour lui injecter ce côté plus dynamique et pêchu.

Après une première réédition en 2013, en format digital, marquée par l’ajout du bonus track « Midnight Seance », Lullabies For Insomniacs a connu une seconde jeunesse, le 22 janvier 2016 dernier, en sortant (enfin) sous forme physique et vinyle à l’initiative du label Banzaï Lab. Cette nouvelle édition de l’album s’est également traduite par l’ajout de 19 titres venant suppléer les bijoux « I Hear You », « Walk With the Beast », « Listening Problem » ou encore « Face of the Sun » déjà présents dans la version d’origine de ces berceuses pour insomniaques. L’album se présente donc maintenant sous la forme de deux disques contenant chacun une vingtaine de titres, soit plus de 2 heures de plaisir auditif, et en vinyle Gatefold édition limitée. (Pour vous le procurer, c’est par ici que ça se passe : Cliquez ici)

Pour fêter cette sortie, Amnusique et Banzaï Lab ont décidé de mettre en jeu trois éditions digitales de cette nouvelle édition de Lullabies For Insomniacs. Pour les remporter, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes du concours ci-dessous et de répondre à une question qui concerne l’album. Nous tirerons au sort trois gagnants (le 16 février prochain) parmi tous les participants du jeu-concours. Bonne chance à toutes et à tous.

3 albums digitaux a gagner

Etape 1 : Je like la page Facebook d’Amnusique.

Etape 2 : Je réponds à la question pour participer au concours.

Concours terminé.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Albums et EP, Analyses, Concours

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *