Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

26

décembre 2014

0

Commentaire(s)

Call Me Señor – Brand

Share on Pinterest

Call me senor - Brand

Hier c’était Noël, mais pas de répit pour Amnusique ! On vous propose donc aujourd’hui de vous agiter et de vous déchaîner avec le morceau « Brand » de Call Me SeñorCall Me Señor est un duo originaire de la capitale – devenu quatuor après l’arrivée de Julien Morin et J-B Talbourdet – qui s’est formé en 2010 sous l’impulsion de Jean-Baptiste et Alexandre. Ces deux amis faisaient déjà de la musique ensemble depuis six ans quand ils décidèrent de créer Call Me Señor, un projet musical entre électro, pop et rock, à la fois dansant et mélodique. Les Call Me Señor puisent leurs inspirations aussi bien des Beatles que des Stones, d’Oasis, Blur en passant par Kasabian, Foals, Phoenix, Housse de Racket et El Guincho. Un éventail de styles et références appuyés par le passé de globe-trotters des deux amis, qui ont traversé les quatre coins de l’Europe durant leur jeunesse.

Le binôme est ressorti polyglotte de cette expérience hors de nos frontières, mais c’est finalement la langue de Shakespeare qu’ils choisirent d’utiliser pour leurs chansons; malgré un nom de scène qui contient aussi quelques consonances hispaniques. Leur musique est similaire à ce que peuvent réaliser les Français de Natas Loves You, Kid Wise ou des Norvégiens de Kakkmaddafakka avec ce côté plus punchy et plus Rock que l’on retrouve chez les Britanniques de Two Door Cinema Club ou chez les Dead Rock Machine. Si ceux qu’on appelle aussi CMS n’ont jamais sorti le moindre album, leur actualité depuis quatre ans n’en reste pas moins chargée et de qualité.

Après deux opus sortis en duo (Oh La La en 2010 et Sex With You en 2011), Call Me Señor a su combler la faim de ses nombreux fans en produisant coup sur coup en 2013, les EP « Berlin » et « CMS », contenant l’excellent Brand que l’on vous offre aujourd’hui et l’étrange Begging For Troubledont le clip ne laissera personne indifférent. Le quatuor écume également les salles de concert en France et à l’étranger (Le 93 Feet East, le Pop In, l’International, le Zero Zero, la Flèche d’Or, le Baron…) et s’est produit dans quelques festivals prestigieux comme le Friends of Mine en Angleterre ou le non moins célèbre Solidays. Call Me Señor réalise aussi, en parallèle, quelques musiques de publicités pour des annonceurs tels que la SNCF, Crunch, Ford ou encore Axe avec une petite idée derrière la tête : celle de pouvoir composer prochainement quelques mélodies pour le grand écran.

En 2014, toujours pas d’album en ligne de mire, le groupe préférant prendre son temps pour ne pas brûler les étapes, mais CMS fait patienter son public avec la sortie, en début et milieu d’année, de deux singles intitulés Colors et Eyes On The Prize. Quelques semaines auparavant, les Parisiens avaient surpris leur monde en publiant un étonnant remix de Candy Shop de 50 cent ainsi qu’un cover du titre Stay de Rihanna (Disco Barbados). Et comme Call Me Señor aime les surprises, le groupe a décidé de finir l’année en beauté en offrant à ses fans un nouvel EP, tout beau tout chaud, le 1er décembre dernier. Cet opus de deux titres intitulé « Video Girlz » met en lumière l’excellent Coming In Waves qui laisse présager le meilleur pour l’année 2015. Espérons qu’un premier album sera dans la « To Do List » des bonnes résolutions de ces quatre Talented Señores.

Pays : France.
Style musical : Electro-Pop, Electro-Rock.
Nom(s) : Jean-Baptiste Rochelet, Alexandre Bessin, Julien Morin, Jean-Baptiste Talbourdet.
L’info en plus : C’est l’info en plus la plus triste depuis la création d’Amnusique. Sachez que l’Agneau qui apparait dans le clip de Begging For Trouble était un agneau d’abattage. Il est mort 48h plus tard et a certainement terminé dans une assiette. Il s’agit du seul agneau qui a pu voir une paire de seins d’aussi près.
Site web : ici
Maison de disque : Villa Mederic.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour se déchainer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *