Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

5

novembre 2014

0

Commentaire(s)

Allure – King

Share on Pinterest

Allure King

En ce mercredi, Amnusique vous propose un nouveau morceau qui vient enrichir la playlist pour se déchaîner. Ce morceau que l’on vous présente aujourd’hui est une production du Français Allure, sortie en 2012, qui s’intitule King. Lorris aka Allure est un artiste Parisien dont les inspirations et références sont aussi diverses que variées. De la musique Pop/Rock des Michael JacksonThe BeatlesThe Queen ou de David Bowie, à la scène Electro Française des Daft Punk, Justice et SebastiAn; Lorris se nourrit d’un éventail musical éclectique pour se forger son propre univers.

Fort de cette riche culture et de ses 10 ans de pratique de la musique Classique et Jazz, Allure produit ses mélodies accompagné de son piano et de son synthé, dans un style qu’on pourrait qualifier d’électro-barrock. Un genre qui n’est pas sans rappeler celui des Parisiens de SomethingALaMode ou de certains titres de DatA. Malgré son jeune âge, Allure possède déjà un répertoire musical bien fourni et une patte artistique fantastique. Le Parisien met autant de coeur à bichonner ses morceaux que les visuels qui y sont associés. Les photographies utilisées pour illustrer ses jaquettes d’albums retransmettent à la perfection les ambiances sombres et glacées de ses mélodies.

Le choix d’un morceau à mettre en évidence était une nouvelle fois très compliqué tant les opus signés par l’artiste depuis 2011 regorgent de petits bijoux incontournables. Il fallait se décider et se résoudre à éclipser les excellents Side By Side, Nocturne, French Kiss, You Touch My Heart, L’amiral, Narcisse, Virtuozi et Pretty Bad Day… pour n’en choisir qu’un. King était finalement la meilleure alternative pour vous faire découvrir le talent et l’univers envoutant de ce jeune producteur. Un titre représentatif de la qualité globale du travail d’Allure. Celui-ci devrait d’ailleurs ajouter prochainement quelques nouveaux bijoux à son écrin puisqu’il vient de dévoiler son nouveau single intitulé Why, annonciateur d’un nouvel EP qui va pointer le bout de son nez en janvier prochain. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro, House, Pop.
Nom(s) : Lorris Piasco.
L’info en plus : En plus de ses albums et EP, Allure réalise quelques remixes bien sentis d’artistes internationaux tels que Janet Jackson – (Can’t B Good)Pharrell (Number One) (ft Kanye West)Phoenix (Trying To Be Cool) ou encore Justin Timberlake (Strawberry Bubblegum) toujours en gardant son style caractéristique. 
Site web : ici
Maison de disque : /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour se déchainer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *