Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

10

novembre 2014

0

Commentaire(s)

Degiheugi – Behind The Wall Feat. Kalyanka & Ghostown

Share on Pinterest

Degiheugi Feat. Kalyanka & Ghostown Behind The Wall

Aujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader avec un son du Malouin, Degiheugi, intitulé Behing The Wall et réalisé en Featuring avec Kalyanka et Ghostown. Si le nom « Degiheugi » donne des cheveux blancs aux dyslexiques et aux bègues, sa musique, elle, est en revanche un véritable médicament bien plus efficace que les euphytoses. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Jérôme V., aka Degiheugi, est un producteur de musique Trip-Hop et d’Abstract Hip-Hop, originaire de Saint -Malo. Ce grand collectionneur de vinyles (ses placards en comptent plus de 200) baigne dans le création musicale depuis la fin des années 90, période où l’artiste, accompagné de sa platine, balbutie ses premiers arrangements et ses premiers scratchs. 

Quelques années plus tard, Jérôme deviendra Degiheugi. Son style est dans la lignée de ceux des patrons du Trip-Hop que sont les PortisheadRJD2, Wax Tailor ainsi que des valeurs montantes que sont Al’Tarba, Kognitif ou encore Roger Molls (dont on avait déjà fait les éloges dans des articles précédents). Malgré le talent et le professionnalisme qu’on lui accorde bien volontiers, Degiheugi ne vit pas uniquement de la musique à l’heure actuelle. C’est même plutôt le contraire et c’est un choix délibéré de sa part. En effet, le Malouin exerce une autre profession – toujours dans le domaine artiste – à côté de la production musicale et des quelques dates qu’il réalise pour s’évader du quotidien et arrondir ses fins de mois. Quand il est n’est pas Degiheugi, Jérôme pratique le métier de graphiste. Une double casquette finalement bien utile pour réaliser ses lives où la vidéo et l’aspect graphique sont des éléments importants pour donner de la vie à ses prestations.

Pour réaliser ses lives, Degiheugi pioche dans son répertoire composé de trois albums auto-produits : Dancing Chords And Fireflies, The Broken Symphony et Abstract Symposium. Dans ces trois opus, on retrouve les morceaux phares qui ont fait le succès du beatmaker, comme « Le temps est bon », « Finalement », « The Broken Symphony » et évidemment « Behind The Wall » que l’on vous offre aujourd’hui. Degiheudi devrait ajouter une nouvelle pierre à son bel édifice avec un nouvel album qui pourrait pointer le bout de son nez début 2015. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Trip-Hop, Abstract Hip-Hop, Electro, Hip-Hop.
Nom(s) : Jérôme V.
L’info en plus : Degiheugi faisait initialement partie d’un groupe de Rap avant de se lancer dans une carrière solo. Le Mayennais désirait s’éloigner du monde, trop étriqué, du Rap et du Hip-Hop pour laisser fleurir son imagination musicale et ses idées à travers d’autres styles : Le Trip-Hop et l’Abstract-Hip-Hop.
Site web : ici
Maison de disque : /.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *