Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

13

février 2015

0

Commentaire(s)

Slove – Flash

Share on Pinterest

Aujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous déchaîner avec Flash du groupe Slove. Nous avions découvert cette formation en 2012, par l’intermédiaire de la Radio Néo qui diffusait régulièrement plusieurs de leurs morceaux sur ses antennes. A l’origine, Slove est un projet de musique électro, pop et indie-pop qui est né de la rencontre entre les deux musiciens de talents que sont Leo Hellden et Julien Barthe. Le duo a par la suite été rejoint par la sublime voix de Sarah Krebs, qui est d’ailleurs l’interprète principale du titre Flash, ainsi que par Olivier Rocabois, Anne-Laure Keib ou encore Michael Giffts qui ont tous participé de près ou de loin à la création de leur premier album. Des Pale Saints , à Slowdive en passant par les Stones Roses, le duo Franco-Suédois s’inspire principalement de la scène Anglo-saxonne qu’elle affectionne particulièrement pour forger l’univers du projet Slove.

Leo Hellden est un artiste originaire de Suède qui rejoint la France à la fin des années 90 afin de s’imprégner de sa riche culture littéraire et pour y composer ses morceaux. Leo accompagnait à la guitare son compatriote Suédois Jay Jay Johanson, un crooner à la voix particulièrement aiguë, avant de s’installer dans la capitale. A coté du projet Slove qu’il formera avec Julien, Leo intégrera divers autres groupes de la scène Française tels que Véo VéoAswefall ou encore Tristesse Contemporaine (en compagnie de Maik et Narumi) avec qui il réalisera quelques albums.

Julien Barthe, le deuxième membre fondateur de Slove, est quant à lui un auteur, compositeur, remixeur et habilleur sonore Français qui officie depuis le milieu des années 90. Cet adepte du cinéma d’Eric Rohmer et de Chabrol se passionne également pour la photographie de David Hamilton qui lui permettra de découvrir l’art de l’illustration sonore. Tout comme son ami Leo, Julien est un mouton à cinq pattes qui évolue au sein d’autres formations. Avec son projet personnel « Plaisir de France », Julien réalise quelques EP, remixes et compiltations oscillant entre sonorités nu-disco, funk et électro. Il s’investira également au sein de Sweetlight/Abusato et du très poétique projet de new-rance « after l’amour ». Julien est aussi DJ et résident depuis plusieurs années. Il a pu s’illustrer dans les plus grands clubs Français tels que The End, la Frabic, Le Pulp, Le Paris Paris ou encore Les Bains. Depuis 2000, il réalise des compositions sous les labels Freak n’Chic, Turbo, Skint ou encore Output ainsi que des interventions pour les radios FG, Nova ou la RTBF.

Sarah Krebs, la voix du titre Flash, est née à Ocean Springs dans le Mississippi. Après un bref passage à San Francisco, Sarah s’installe à Paris en 2008 où elle découvre la culture électronique Française. C’est à ce moment qu’elle rencontre Leo et Julien avec qui elle collaborera sur le projet Slove. Aujourd’hui Sarah évolue également sous le pseudonyme de S.R. Krebs, son projet musical solo de cold-pop.

Slove a sorti son premier album, intitulé « Le Danse », en 2011 après s’être fait remarquer grâce à ses titres « Flash », « Cartes Postales » et « Do You Need ? », respectivement sortis sur des EP remplis d’édits et de remixes. Flash est certainement le morceau qui a fait le plus parler de lui grâce à un clip ultra sensuel – mettant en scène Sarah, court vêtue et allongée sur son lit – réalisé par Florent Chenet et Liam Engle. Slove a également surpris son monde en proposant des versions re-visitées de Flash par le duo Mexicain de Pachanga Boys et par les Lillois de We Are Enfants Terribles. C’est sans conteste l’un des morceaux qui aura le plus marqué les membres d’Amnusique lors de sa découverte en 2012 (même si le titre était sorti un an plus tôt). La même année, Slove reviendra avec un EP intitulé The Brightest contenant un morceau éponyme, un remix de Tomas More et un de Plaisir de France. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro-Pop, Indie-Pop.
Nom(s) : Leo Hellden, Julien Barthe, Sarah Krebs, Olivier Rocabois, Anne-Laure Keib, Michael Giffts.
L’info en plus : Le nom du groupe « Slove » est un mélange des mots anglais « Slow » et « Love ».
Site web : ici
Maison de disque : Pschent, Wagram.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader, Pour se déchainer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *