Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

25

juin 2015

0

Commentaire(s)

POSTAAL – Freedom

Share on Pinterest

POSTAAL FreedomAujourd’hui, Amnusique vous propose de vous ambiancer avec le nouveau morceau, intitulé « Freedom », des très énigmatiques POSTAAL. Après Carpenter Brut et les Cosmic Valley, c’est au tour du duo POSTAAL d’éveiller notre curiosité, de par sa musique évidemment, mais également de par le mystère qu’il cultive autour de l’identité de ses deux membres. Après avoir sorti un premier clip plutôt (très) étrange en mars dernier pour leur cover de « Don’t Let Go » du quatuor soul « En Vogue », le duo POSTAAL est de retour en ce mois de juin avec le titre Freedom. Ce petit bonbon électronique au rythme envoûtant et entêtant a une particularité : celle d’avoir été mixé du côté de la ville de Reims, à Le Chalet Studios. Cette spécificité qui, à première vue, ne semble pas dégager grande importance prend pourtant une autre dimension dans nos investigations musicales quand on sait que POSTAAL a récemment collaboré avec le duo The Shoes, auteur du très célèbre Time To Dance.

En effet, après « Feed The Ghost », les deux Rémois Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, aka The Shoes, ont dévoilé il y a quelques jours le titre « Give It Away », deuxième extrait de leur nouvel album « Chemicals » prévu pour octobre 2015. Et… Surprise ! POSTAAL a collaboré sur cet excellent morceau censé faire patienter les fans des Rémois avant la sortie de leur nouvel opus. Mais qui peuvent bien être ces fameux POSTAAL ? Qui sont ces illustres inconnus du grand public capables de s’offrir un featuring avec ce groupe électro-pop qui a déjà bien fait son trou en France et à l’étranger ?

En fait, tout ce que l’on sait sur le duo, ou plutôt ce qu’ils acceptent de nous dire (les vilains), c’est que POSTAAL est né en 2015, de l’union entre deux cousins séparés par la Manche (la mer). L’un habitait au sud de l’Angleterre tandis que l’autre résidait en France, et plus particulièrement en Bretagne. C’est finalement leur amour commun pour la musique électronique qui va réunir les deux compères quelques centaines de kilomètres plus loin, à Paris, où ils commenceront à produire ensemble. La biographie s’arrête là. Pour le reste, le mystère est entier, mais finalement, n’est-ce pas cela qui nous a poussé à nous y intéresser ? Bonne écoute à toutes et à tous. Ah, on oubliait ! Le clip de Freedom arrive très prochainement.

The Shoes (Feat. POSTAAL) – Give It Away :

Pays : France.
Style musical : Electro, Alternative, House.
Nom(s) : /.
L’info en plus : Vous pouvez découvrir le premier mix « Dans le Post » de POSTAAL sur leur compte Souncloud ou en cliquant ici.
Site web : ici
Maison de disque : Riverman.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *