Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

8

juillet 2014

0

Commentaire(s)

Dtwice – Night Shield (Alternative Version)

Share on Pinterest

dtwice – night shield  (alternative version)

Aujourd’hui Amnusique vous fait partager le morceau Night Shield du groupe Nantais Dtwice.

Si le nom Dtwice ne vous dit rien, vous avez peut-être en revanche déjà eu l’occasion d’entendre l’un des morceaux de « Smooth », l’ancien groupe de son leader, originaire de Nantes. Le titre éponyme du trio sorti en 2005 avait notamment été choisi par la marque de Whisky Jameson pour habiller l’un de ses spots de publicité diffusé à la radio. Smooth c’est aussi trois albums, des collaborations avec des artistes de renom tels que Domnique A, Yann Tiersen et Sinclair; ainsi que les premières parties des concerts du duo Hocus Pocus (C2C). Il y a 6 ans, David Darricarrere réalisait déjà quelques morceaux qu’il signait par le pseudo Dtwice, son nom de skateur, et qu’il insérait dans les albums de Smooth. C’est le cas des titres Friendly Yours et Red Train, entièrement composés par le Nantais, qui s’annonçaient comme les prémices de son futur projet. Dtwice est finalement né grâce à la rampe de lancement Smooth, avant même qu’un EP ou un album ne sorte officiellement. Pfel et Atom de Beat Torrent (C2C) avaient d’ailleurs insisté pour remixer le morceau I.G.L.W.Y. de Dtwice dans leur album Reworks, alors qu’à la base, ne devait figuer que le titre Another Life de Smooth. Christophe Declercq, l’ancien batteur du groupe Smooth, emballé par ce nouveau projet Pop-Rock, se greffa lui aussi par la suite à Dtwice en compagnie d’Aymeric Maïni (Guitare et choeurs) et de Léa Colombet (Piano, Synthé). Et comme David Darricarrere ne fait jamais les choses à moitié, il a aussi lancé, en parallèle de Dtwice son projet solo, intitulé Sampletone (Das-Kinø), qu’il a signé sur son propre label Do You Like.

Les autres morceaux de Dtwice que l’on vous conseille : Devil’s Tune, Fairy’s Blow, Night Shields, The Man I’ll Never Be, Wicked Come.

Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical :  Pop-Rock.
Nom(s) : David Darricarrere, Aymeric Maïni, Léa Colombet, Christophe Declercq.
L’info en plus : David, le leader du groupe Dtwice est très ami avec l’ensemble des membres du groupe Nantais C2C. Plus jeune, il faisait même du skate-board avec 20Syl, aussi membre du duo Hocus Pocus. Il a d’ailleurs remixé son morceau Devil’s Tune présent dans le premier EP du groupe intitulé Night Shield.
Site web : ici
Maison de disque : Do You Like.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *