Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

27

janvier 2016

0

Commentaire(s)

Meshell Ndegeocello – Earth (Ben Watt Lazy Dog Remix)

Share on Pinterest

Ben Watt
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous agiter avec le morceau Earth, de Meshell Ndegeocello, remixé par Ben Watt. L’hiver a été relativement doux pour le moment et nous avons même eu droit à quelques belles lueurs de soleil sur Toulouse dernièrement. Sans vouloir concurrencer les blogs traitant de la météo, permettez-nous de vous présenter notre petit rayon de soleil du jour avec cet excellent remix réalisé par le musicien Britannique Ben Watt. Nous avons bien dit musicien et pas DJ, et ce, pour une très bonne raison. En effet, en plus de son activité de disc jockey, Ben Watt peut également se targuer de détenir une multitude d’autres casquettes. Celles de chanteur, auteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste. Le profil extraordinaire du Londonien ne s’arrête pourtant pas là puisqu’il est également un des membres cofondateurs du duo Everything But The Girl, avec lequel il sortit le tube interplanétaire « Missing »

Né à Londres en 1962, le fils du jazzman Ecossais Tommy Watt et de la journaliste Romany Bain sort son premier single Cant en 1981 sur le label indépendant Cherry Red. En 1982, il forme le duo Everything But The Girl avec celle qui deviendra plus tard sa compagne, Tracey Thorn.

Ben wattAprès 9 albums studio et 18 ans de carrière, Ben et Tracey mettent leur duo en suspens pour se concentrer sur leur projet solo. Tandis que Tracey collabore avec des groupes tels que Massive Attack (Protection et Better Things en 1994, The Hunter Gets Captured By The Game sur la BO de Batman Forever en 1995), Ben, lui, se consacre à la musique électronique.

Son parcours dans la musique électronique commence pourtant avant le break du groupe : en 1998, lorsqu’il lance, avec Jay Hannan, les compilations de deep house Lazy Dog, projet sur lequel il travaille jusqu’en 2003. La même année, il fonde son propre label de deep house et de techno, Buzzin’ Fly Records. En 2007, il fonde son 2e label, Strange Feeling Records, plutôt dédié à la musique alternative et indépendante. Ce 2e label deviendra, entre autres, la plateforme de Tracey Thorn.

En 2013, Watt annonce la fermeture de Buzzin’ Fly, et un an plus tard, le 14 avril 2014, il sort Hendra, un album aux sonorités folk sur lequel il a notamment travaillé avec Bernard Butler (ancien guitariste du groupe Suède) et David Gilmour (ancien guitariste et chanteur du mythique Pink Floyd).

Pays : Royaume Uni.
Style musical : Folk, Rock, New Wave, Trip Hop, House, Techno.
Nom(s) : Ben Watt.
L’info en plus : En plus de sa carrière musicale, Ben Watt a trouvé le temps d’écrire 2 livres : Patient, sorti en 1996, et Romany and Tom, sorti en 2014.
Site web : ici
Maison de disque : Buzzin Fly Records, Strange Feeling Records.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *