Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

3

mars 2015

2

Commentaire(s)

Marina And The Diamonds – Froot (Oliver Nelson Remix)

Share on Pinterest

Marina & The Diamonds (oliver nelson remix) FrootAujourd’hui Amnusique vous propose de vous agiter et de vous déchaîner avec le remix du morceau « Froot » de Marina And The Diamonds, réalisé par Oliver Nelson. L’artiste Oliver Nelson, à ne pas confondre avec son homonyme saxophoniste Américain, est un DJ, producteur de musique électronique et remixeur de génie originaire de Stockholm. Le Suédois, âgé de seulement 25 ans, est aussi talentueux qu’énigmatique. En effet, si depuis quatre ans ses remixes, electro, nu-disco et funk, de grands noms de la scène musicale internationale viennent fleurir les sillons de son compte soundcloud et prolifèrent sur les nombreux blogs spécialisés dans la musique électronique, les informations le concernant se font quant à elles extrêmement rares.

Oliver Nelson est né en 1990 à Stockholm. Il est issu d’une famille d’amoureux de la musique qui lui font découvrir les morceaux des monstres sacrés que sont les Supertramp, Toto, Peter Gabriel (Sledgehammer), ou plus étonnant encore, les Backstreet Boys qui restent encore aujourd’hui des références pour le producteur Suédois. Sa mère lui fait également écouter beaucoup de bandes originales de films ainsi que des productions plus classiques afin d’enrichir sa culture musicale. Dès son plus jeune âge, son père l’intègre à un petit groupe dans lequel il vit ses premières expériences de musicien. C’est à l’âge de 8 ans qu’Oliver apprend à jouer de la batterie, instrument qui, à l’époque, semblait être la plus belle chose de sa jeune vie. A l’adolescence, au moment des interrogations sur son avenir, Oliver sent qu’il aimerait réaliser une carrière dans la musique mais quelque chose semble lui manquer.

Ce manque, il réussira à le combler en 2007 en bidouillant ses premiers arrangements sur le logiciel Ableton, après avoir entendu le single D.A.N.C.E de Justice. Ses débuts dans la production sont chaotiques (pour ne pas dire « merdiques », comme l’évoque lui même l’artiste) mais Oliver sentait déjà qu’il s’agissait de l’art qui allait régir le reste de sa vie. Pour forger son style, le Suédois écoutera principalement de la musique électronique et funk tout en gardant en tête les références transmises par ses parents. Il améliorera ses compétences en participant à de nombreux concours, dont ceux organisés par Indaba Music, et la planète se rend vite compte de son incroyable potentiel. Il sera d’ailleurs contacté par le Nantais Madeon, tombé sous le charme de l’un de ses remixes. C’est cet art qui fera exploser la carrière d’Oliver Nelson.

Même si le Suédois prépare la sortie de son tout premier EP, ce qui fait la particularité d’Oliver Nelson est sans doute sa capacité à produire des remixes. Il n’a d’ailleurs réalisé que cela pour le moment. Les nombreux morceaux qu’il ré-orchestre depuis maintenant quatre ans – dans le style electro, nu-disco et funk qu’il affectionne – ont tapé dans l’oreille de nombreux artistes qui s’arrachent aujourd’hui ses services ainsi que dans celle du label Kitsuné qui s’occupe de ses tournées à travers le monde. Oliver a ainsi réalisé une quarantaine de ces versions re-visitées qui figurent pour la plupart sur des EP officiels. The WombatsThe KooksTove LoJustin TimberlakeElla HendersonTobtokLemaitreUrban Cone ou encore Foster The People ne sont que quelques exemples parmi la longue liste de chanceux remixés par le Suédois. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : Suède.
Style musical : Electro, Nu-Disco, Electro-Funk, Indie-Dance, New-Wave.
Nom(s) : Oliver Nelson.
L’info en plus : Kygo, l’un des producteurs de musique électronique les plus en vogues actuellement, a dit en interview qu’il aimerait beaucoup collaborer avec Oliver Nelson. Il est d’ailleurs l’un des artistes qui l’influencent le plus.
Site web : ici
Maison de disque : Kitsuné.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour se déchainer

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

2 Commentaire(s)

  1. ANGIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *