Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

2

novembre 2015

0

Commentaire(s)

Canal Auditif fête ses 5 ans

Share on Pinterest

canal auditif 5 ans
Canal Auditif
, ou l’art et la manière de réveiller les oreilles de la ville rose, aux heures où ses milliers d’yeux sont censés se fermer. À la fois organisateur de soirées et label, Canal Auditif met en exergue depuis maintenant cinq ans, les nombreux talents Français et étrangers du monde de la musique électronique, afin de permettre aux Toulousains, et aux autres, de bénéficier d’une alternative musicale à la fois encrée dans l’air du temps et proche de l’indéboulonnable culture électronique et techno des années 90. Plutôt que de surfer sur la vague du mercantile, Canal Auditif opte au quotidien pour un pari plus audacieux, celui de miser sur des artistes atypiques, évoluant hors des sentiers battus, mais soucieux de garder intact l’héritage musical laissé par leurs illustres prédécesseurs…

La musique est un bien précieux que Canal Auditif sait façonner, bichonner et mettre en lumière. Que vous soyez amateurs d’électro ou de musique house, fans de deep ou de musique techno, nostalgiques du passé ou gourmands de modernité, l’esprit prôné par Canal Auditif saura vous combler.

Monkey Safari pour la première fois à Toulouse, le 8 novembre 2015.

Pour fêter ses cinq ans d’existence, Canal Auditif a vu les choses en grand en décidant d’inviter le duo Monkey Safari à se produire sur la scène du Connexion Live (le dimanche 8 novembre). Le projet Monkey Safari c’est avant tout une histoire de famille. Celle de Lars et Sven, deux frères, originaires de Halle, une petite ville de l’est de l’Allemagne, qui décident en 2008 de se réunir autour de leur amour pour la musique. Lars est un passionné de DJing et de hip-hop, Sven affectionne quant à lui la scène big beat britannique.

Leurs univers de prédilection sont éloignés, mais l’envie de construire un projet à l’unisson est plus forte que les apparentes divergences. En parallèle de leurs productions musicales, les deux frères montent, leur propre label, « What!What! Records », sur lequel ils accueillent divers artistes mettant l’art, la vidéo et l’audio au cœur de leurs performances. Pour eux, faire de la bonne musique ne suffit pas si l’on omet l’aspect visuel. Le duo créé également son propre club, le « Charles Bronson », en 2009 avant de se concentrer pleinement sur la sortie de leurs albums et EP.

Entre 2010 et 2015, les Monkey Safari sortiront ainsi une bonne dizaine d’opus, mélangeant techno, électro et funk, qui leur permettront de collaborer avec les incontournables Moby, Guy Gerber, Kölsch ou encore Animal Trainer, et de se produire dans les plus grands clubs et festivals de la planète comme au Space à Ibiza, au Watergate de Berlin, au Revolver de Melbourne ou encore au Social Club de Paris. Aujourd’hui, les deux Allemands posent leurs valises dans la ville Rose pour une soirée qui, soyez-en sûrs, restera gravée dans les mémoires des Toulousains.

Vous pourrez également retrouver NHAR, The Two Mamarrachos, Wnk, Gonzhi le vendredi 6 novembre et Timid Boy, Kendal 4A97, Cathy ou encore DJ Yohm (le créateur de Canal Auditif) le 7 novembre.

Lien de l’événement du vendredi.
Lien de l’événement du samedi.
Lien de l’événement du dimanche
.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Concerts

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *