Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

30

mars 2015

0

Commentaire(s)

Antonine & H1987 – Sea Song

Share on Pinterest

Antonine & H1987 Sea SongAujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le morceau « Sea Song » d’Antonine et H1987. On dit souvent que les plus belles histoires sont frappées par la magie du hasard, de l’inattendu et de l’inconnu. Il se trouve que le projet d’Antonine et H1987 en est justement le fruit. En effet, la rencontre entre ces deux artistes, installés à Paris, ne s’est pas faite sur les bancs de l’école ou lors d’un concert, mais sur cette fabuleuse plateforme d’échange qu’est internet. C’est en 2014 qu’H1987, alors à la recherche d’une nouvelle collaboration artistique, tombe sous le charme de la voix d’une certaine Antonine et de sa reprise d’une chanson de Kate Bush, en surfant sur le site Soundcloud. S’ensuivront des centaines d’échanges par mail, sans jamais se rencontrer ni voir ne serait-ce que le visage de l’autre, qui donneront naissance après trois semaines de travail intensif à l’album ÉCHO & NARCISSE.

H1987 est le compositeur du projet ÉCHO & NARCISSE. Ce grand passionné de musique commence par se produire dans un duo de rap à partir des années 2005. Après avoir participé à divers expériences de groupes, il désire se consacrer à ses propres instrumentales et à la création sonore et monte ainsi, en 2012, son projet musical intitulé H1987. Il collaborera avec un multitude d’artistes et produira également de nombreux remixes. A côté de son activité musicale, H1987 exerce aussi le métier d’illustrateur et de dessinateur sous le nom de Graphik H.

Antonine est quant à elle la voix féminine du duo et s’occupe de l’écriture des morceaux. Elle commence le piano dès l’âge de 7 ans et se met rapidement au chant lyrique. Si sa formation est plutôt classique, cela ne l’empêche pourtant pas de flirter avec d’autres influences comme la musique pop, le rock et l’électro. A l’adolescence, elle intègrera même plusieurs formations de rocks avec ses amis. Antonine découvrira la musique électronique sur le tard, à son arrivée sur Paris, et collaborera avec quelques DJ pour « s’amuser ». Tout comme H1987, elle baigne dans le milieu artistique puisqu’elle est également graphiste, en plus de son activité de musicienne et de chanteuse.

Quand H1987 rencontre Antonine par le biais d’internet, cela donne une collaboration fructueuse et un premier album de 7 titres, intitulé ÉCHO & NARCISSE, créé en seulement quelques semaines. Antonine écrit les textes de ce premier opus au fur et à mesure de la réception des pistes que son nouvel acolyte H1987 lui envoie par mails. Ils ne se sont jamais vu en réel mais tout semble fluide et instinctif, comme si les deux artistes se connaissaient depuis des années. Les deux nouveaux amis travaillent la journée, c’est donc la nuit que le processus de création de l’album se fait principalement. Leur double-casquette commune de graphiste-musicien leur permet également de créer un vrai univers graphique autour du projet.

Pour la petite histoire, nous n’avions pas lu la biographie des deux artistes avant d’écouter cet album, mais nous sommes tout de suite tombés sous le charme de Sea Song qui nous faisait indéniablement penser à un morceau de « Kate Bush version trip-hop ». Nous avons eu ensuite la surprise de découvrir qu’H1987 avait rencontré Antonine grâce à l’une de ses reprise de Kate Bush justement. La magie du hasard continue d’opérer. L’album est disponible en téléchargement gratuit sur le site du duo et leur premier clip, sur le morceau Fool, vient d’être mis en ligne. Bonne écoute à toutes et à tous.

Clip de Fool Directed by Antonine & Bertrand L. :

Pays : France.
Style musical : Downtempo, Trip-Hop.
Nom(s) : Antonine, H1987.
L’info en plus : Le morceau Sea Song été réalisé en seulement une soirée.
Soundcloud : ici
Maison de disque : /.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *