Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

6

février 2015

0

Commentaire(s)

Amy Steele – The Wolves (Kartell Remix)

Share on Pinterest

Kartell
On dit qu’une image vaut mille mots. Aujourd’hui, c’est le son qui vaut mille mots. Un aussi jolie perle n’a certainement pas besoin de présentation, mais on fera un effort, et on espère être à la hauteur du défi ! On vous propose aujourd’hui de découvrir notre coup de cœur du weekend dernier, le remix de Kartell du titre The Wolves, chanté par Amy Steele.

Thomas Thierry, alias Kartell, est un jeune producteur originaire de Tours qui vit à Paris. Sans avoir suivi une formation poussée de musicien (juste un peu de guitare et de batterie), sa passion pour la musique l’a poussé à produire sa propre musique sur des logiciels de production qu’il a découverts vers l’âge de 13 ans. Sa première production sous le nom Kartell verra le jour lorsqu’il sera âgé d’une vingtaine d’années, fin 2010, avec le titre La Jeunesse Retrouvée (un morceau délicieux que l’on vous conseille également !).

Le jeune Tourangeau dit avoir été influencé par la musique qu’écoutaient ses parents : la house, le funk, le soul, le disco. A ce propos, ses parents sont assez fiers de ce qu’il fait ; lorsqu’il rentre à son domicile familial à Tours, il découvre parfois ses parents en train d’écouter ses morceaux. Parmi ses influences, Thomas cite également le hip hop, le future garage et la scène UK.

Bon, vous avez compris, Thomas est quelqu’un de très éclectique, et cela se sent dans ses morceaux, où il s’inspire de différents styles, au plus grand bonheur de nos oreilles, pour nous offrir des prod nu disco très funky. Il cite FKJ parmi ses artistes préférés du moment, et pour avoir vu FKJ en live au Télégramme à Toulouse, on ne peut que comprendre pourquoi. D’ailleurs pour nos amis Toulousains, Kartell sera au Bikini le samedi 28 mars 2015, dans le cadre du festival des Curiosités. Vous n’avez aucune raison de louper un concert pareil, c’est un samedi soir, la place est à 5 euros, et puis surtout, Kartell quoi !! En plus, on y sera, places déjà prises (pour réserver vos places, c’est ici). Quand je dis « on », c’est TOUTE l’équipe Amnusique : la rédac, les ingés son, les cadreurs, les stagiaires, l’attachée de presse, la responsable import/export, le logisticien, le webmaster, le responsable marketing, la directrice de communication, la comptable, la RH, même le patron !! Pour nous trouver, suffit de repérer les casquettes avec le logo Amnusique 🙂

Pour revenir à notre cher Kartell, il a co-fondé le label Roche Musique avec Jean Janin, alias Cézaire, et a sorti sur son label ses 2 EP, Riviera en 2012, et Sapphire début 2014. On vous conseille vivement d’écouter les 2 EP, comme on dit, c’est du très très lourd.

Pays : France.
Style musical : Nu Disco.
Nom(s) : Thomas Thierry.
L’info en plus : Thomas détient un master en droit et en communication, et aime bien la 1664 en 50cl !
Soundcloud : ici
Maison de disque : Roche Musique.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *