Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

23

octobre 2014

0

Commentaire(s)

M83 – Kim & Jessie (Data Remix)

Share on Pinterest

M83 (Data Remix) Kim & Jessie

Aujourd’hui c’est le remix du morceau Kim & Jessie réalisé par datA, artiste Français dont nous sommes très friands chez Amnusique, qui rejoint nos playlists pour s’évader et s’agiter. A l’instar du Canadien Montag, datA avait contribué à l’élaboration de l’EP des Antibois de M83, intitulé « Kim & Jessy », en remixant à merveille son titre éponyme. Le fait que les M83 aient fait appel à datA pour participer à cet EP – sorti en 2008 – n’est pas vraiment une surprise quand on connait le talent et le bagage musical du Parisien.

Effectivement, David Guillon, de son vrai nom, est ce que l’on appelle un créateur de génie en matière de musique électronique. Tous les titres qu’il effleure, compose ou remixe se transforment en or depuis ses débuts en 2006. datA s’est construit et forgé sa réputation en se ré-apropriant magistralement les morceaux de grands noms de la scène musicale européenne et mondiale comme Dsl (Stupid Bitches)Julian Perretta (Wonder Why)La Roux (I’m not your toy)Beat Assailant (Rain Or Shine)Danger (11h30) ou encore le titre Minuit Jacuzzi de Tepr notamment utilisé par le duo Justice lors de certains lives.

Mais si l’art du remix est un challenge compliqué, celui de la production musicale pure en est un autre que datA remporte une nouvelle fois avec brio. Déjà en 2006, David imprégnait nos oreilles de son empreinte si particulière, avec son titre Paste Back, issu de l’EP « Trop Laser ». En 2007 il enchaîne avec un nouvel EP intitulé Aerius Light – comprenant les excellents morceaux The Last Symphony et J’aime pas l’art (remix) – dont le titre éponyme fut remixé à l’époque par Thibaut Berland aka Breakbot. Les Morphosis, Skywriter, Renaissance Theme, So Much Love, One A Million, Verdict ou encore Rapture, présents sur son génialissime album « Skywriter », sorti en 2009, ne sont que quelques exemples des pépites que le Parisien est capable de faire jaillir de son tamis. Après quelques longues années de silence, datA a fait son grand retour parmi nous cette année avec la sortie de son nouveau bébé, « Soldier’s Flag », un EP mêlant pop, rock et « électro-baroque » comme lui seul sait les produire. Patriots et Desert Eagles sont les deux nouvelles perles de cet opus qui viennent s’ajouter à la très longue liste de bijoux du Parisien que l’on s’écoute en boucle, en boucle d’oreilles. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro, Club, Disco.
Nom(s) : David Guillon.
L’info en plus : A l’instar des Daft Punk qui lui avaient dédié un morceau dans leur album R.A.M., datA est un grand fan de Gorgio Moroder. La Parisien voue un véritable culte pour l’artiste Italien qu’il décrit comme le Jean-Sébastien Bach des temps modernes.
Site web : ici
Maison de disque : Ekler’o’Shock.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *