Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

21

avril 2015

0

Commentaire(s)

Ibeyi – Mama Says (G-Roll Remix)

Share on Pinterest

Ibeyi (G-Roll Remix) Mama SaysAujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le remix du morceau Mama Says, des jumelles franco-cubaines d’Ibeyi, réalisé par G-Roll. Le duo G-Roll, originaire de la ville de Bordeaux, est composé de Clément Narolles et Quentin Michineau. C’est courant 2013 que les deux amis décident de se réunir autour de leur passion commune pour la musique. Leur univers musical associe de subtiles sonorités électroniques, deep-house, saupoudrées de blues, de funk et de hip-hop, le tout, agrémenté de quelques notes de musiques du monde. Depuis sa création, le duo s’est attaqué, avec brio, à plusieurs dizaines de remixes, dont ceux de Manu Chao (Bongo Bong)Moderat (Damage Done) ou encore Robert Cray (Time Makes Two) dont on ne se lasse pas. G-Roll a également sorti quelques morceaux originaux sur son « EP » intitulé Stay, Quiet, Good Night et des mixtapes mises à disposition sur son compte Soundcloud.

Quentin Michineau est le DJ du duo. Il tire principalement ses influences de la musique électronique Allemande, de la culture hip-hop ainsi que des mouvements avant-gardistes et expérimentaux propres à David August et Nicolas Jaar. C’est après un voyage en Allemagne qu’il décide, il y a environ deux ans, de se lancer dans l’art du mix. À travers ses sets, Quentin cherche à créer une cohérence artistique en unissant tous les styles qui l’influencent au quotidien. Clément Narolles est, quant à lui, le musicien de G-Roll. Il fait de la musique depuis un peu plus de 10 ans et s’est mis à la batterie, à la guitare, au Djing et à la musique assistée par ordinateur de manière autodidacte. Très influencé par le blues, les musiques du monde et les musiques noires, c’est finalement sur le tard que Clément découvre la musique électronique.

Par le biais de ses remixes et de ses productions originales, le duo G-Roll tente d’associer les deux mondes que sont ceux de l’électronique et l’organique pour n’en faire qu’un seul et unique; et ainsi obtenir une harmonie mélodique et rythmique. C’est également ce qu’ils essayent de transmettre lorsqu’ils se produisent sur scène. Durant leurs lives, Quentin est aux platines et Clément improvise à la guitare durant tout le set. C’est d’ailleurs dans cette configuration scénique que le duo s’est récemment produit en live à Bordeaux sur le célèbre Iboat.

Concernant son avenir, G-Roll a pour but d’engranger un maximum d’expérience afin de se construire un solide live qui mélangerait toutes ses influences. Le duo cherche aussi un label susceptible de l’accompagner pour ses futures sorties et représentations. Avis aux amateurs ! Bonne écoute à toutes et à tous.

Autres morceaux de G-Roll que l’on vous conseille d’écouter : Django Unchained OST – Ennio Moricone – Sister Sara’s Theme (G-Roll Remix)Napkey – A New Danger (feat. G – Roll).

Pays : France.
Style musical : Deep-House, Electro, Funk, Blues.
Nom(s) : Clément Narolles, Quentin Michineau.
L’info en plus : Le nom G-Roll, prononcé à l’Anglaise, donne le nom d’une variété de champignons.
Site web : ici
Maison de disque : /.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *