Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

31

juillet 2014

0

Commentaire(s)

Smooth – The Smooth Parade

Share on Pinterest

Smooth - The Smooth Parade

Il y a quelques semaines nous présentions Dtwice, le nouveau groupe créé par l’ancien leader du regretté trio Pop/Electro/Soul Smooth, véritable pépite de la scène Nantaise du début des années 2010. Même si aujourd’hui l’entité Smooth n’existe plus, il nous paraissait essentiel de lui rendre hommage en vous partageant l’un de ses morceaux phares, intitulé Smooth Parade. Ce titre de trois minutes, nous évoque une vision de la musique utilisée comme thérapie, qu’on adapterait en fonction de la pathologie de la personne qui l’écoute. Une Musique pour les dipsomaniaques, une musique pour les mélancoliques, une musique pour les hypocondriaques, en définitif, un style de musique pour chaque état psychologique (négatif ou positif) de l’être humain. Smooth Parade serait-il peut-être justement la thérapie idéale pour les aficionados de Smooth atteints d’une profonde mélancolie depuis sa disparition ? Pleines de tristesse et de monotonie, les trois minutes de mélodie filent à une vitesse folle et s’éteignent, à l’instar de Smooth, beaucoup trop tôt… Si David Darricarrère n’avait pas réussi un si joli coup en créant Dtwice, nous aurions pu lui en vouloir quant à ses envies d’ailleurs qui ont conduit à la séparation du trio. Il faut donc peut-être se rendre à l’évidence que toutes les bonnes choses ont une fin et que c’est le commencement d’une autre histoire, ni mieux ni moins bien, mais profondément différente. Bon flash-back à toutes et à tous.

Vous pouvez consulter notre article sur Dtwice en cliquant : ici.

Pays : France.
Style musical : Pop, Electro, Soul.
Nom(s) : David Darricarrere, Nicolas Berrivin, Christophe Declercq.
L’info en plus : Christophe Declercq, l’ancien batteur du groupe Smooth, emballé par le nouveau projet Pop-Rock de David, se greffa lui aussi par la suite à Dtwice .
Site web : ici
Maison de disque : Do You Like, Discograph.

Articles similaires

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader

Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique. Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l'album de K-Maro durant son adolescence. L'artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *